0Home Page test forums FABRICATION PIECES IMPRIMEES Ajustement pièces, pas de jeu du tout ?

This topic contains 6 replies, has 4 voices, and was last updated by Profile photo of BRASSELET ERIC BRASSELET ERIC 2 days, 19 hours ago.

• Author
    Profile photo of BRASSELET ERIC
    BRASSELET ERIC
    Participant

https://inmoov-geii-valenciennes.blogspot.fr/

Je commence à faire de l’assemblage et j’ai un petit souci d’ajustement, il n’y a pas beaucoup de jeu entre les pièces, je ne sais pas si c’est normal ?

– J’ai dû poncer RingV2/MainGearV2, ServoGearV2 pour qu’il rentre dans GearHolderV2.
    – NeckBoltsV2 ne rentre pas dans NeckV1.

je viens d’imprimer la visse JawPistonV1 et JawHingeV1 impossible de les rentrer l’une dans l’autre !

Profile photo of lecagnois
    lecagnois
    Participant

hello eric
    Même problème avec dagoma 200 , tu réduit l’échelle des axes x et y à l impression à 0.98 cela rentre tout seul.

Profile photo of Bruno.Ash
    Bruno.Ash
    Participant

Salut Eric,
    Comme évoque Lecagnois, tu dois avoir un problème de calibration d’imprimante… Essaie d’imprimer un cube de 1 cm de coté (par ex) et vérifie tes cotes avec un pied à coulisse.
    Perso, je n’ai jamais eu de problème à l’assemblage des pièces.

BRASSELET ERIC
    Participant

Merci Vincent,

j’ai imprimé un cube de 30x30x30 les valeurs mesurées au pied à coulisse sont x=30,13mm y=30,26mm z=30.03mm

Dans Cura il faut modifier Shell-Horizontal Expansion (Coque- Expansion horizontale), j’ai mis une compensation de -0.2mm.

J’ai refait une impression et les ajustements sont nickel..

Cdt.

Profile photo of cyberneo
    cyberneo
    Participant

Salut,
    Je ponçais énormément au début mais j’ai trouvé une petite case magique sous cura , “commencer par imprimer l’extérieur avant l’intérieur” et la sans modif de la taille de la pièce il n’y a quasiment plus rien a faire

BRASSELET ERIC
      Participant

Slt,

Elle est où cette case magique, dans quelle rubrique ?

@+

BRASSELET ERIC
    Participant

j’ai trouvé c’est dans coque/Extérieur avant les parois intérieures. c’est bien çà ?

c’est pour l’abs plutôt, non ?

j’utilise du pla, cela ne changera peut-êtres pas grand chose.

You must be logged in to reply to this topic.