0Home Page test forums FABRICATION ELECTRONIQUE , SERVO & cie Arduino(s) Asiatiques

This topic contains 3 replies, has 3 voices, and was last updated by  Paul 5 years, 7 months ago.

  • Author
    Posts
  • #6292

    Bon je viens d’apprendre à mes dépends que les UNO(s), Nano(s) etc, Asiatiques ont besoin d’un driver spéciale qui s’appelle CH340 le fourbe facile à trouver. Compatibilité mon luc. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul j’ai cassé ma première UNO. Merci maintenant je fais partie de la bande. J’en chialerai ! Snif… Chuis comme tout le monde re-snif. J’attends avec impatience de cramer mon premier servo. J’y travaille schnell !
    Bonne soirée. 0)
    Sy

  • #6312

    Dominique
    Participant

    Le CH340 est directement pris en charge par Windows 10, pas besoin de driver. Je n’ai eu aucun problème avec les arduinos asiatique pour le moment.

    Au contraire pour te faire la main, vaux mieux cramer un arduino à 5€ qu’un à 40€.

  • #6313

    Ok merci Dominique. J’utilise encore Windows 7 et Java 8.11 marche pas trop mal mais bon la flemme de passer en 10 et la 7 me convient parfaitement. Merci d’avoir pris le tps de me répondre.
    Sy.

  • #6325

    Paul
    Participant

    Salut, alors j’avais commandé un Uno asiatique il y a de ça 2 ans pour un autre projet et même problème sur windows 7 ou il était pas bien reconnu,… Donc j’avais cherché et j’avais trouvé une vidéo sur youtube, je ne sais plus et il fallait télécharger un logiciel, je l’installer,… et une fois fini plus de problème.

You must be logged in to reply to this topic.