Viewing 5 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8604
      laurent
      Participant

      bonjour a tous petite question vis a vis du balancement des biceps, la position de potentiomètres, est

      0 = bras en bas : 90= bras tendu vers l’avant : 180= bras levé au ciel ou
      0 = bras tendu en arrière : 90 bras en bas : 180 bras tendu en avant ?

      merci

    • #8610
      Gael Langevin
      Keymaster

      0 = bras en arrière : 30 = bras en bas : 180= bras levé au ciel
      Tu devrais avoir 30 lorsque tes servos s’alignent de la sorte:
      http://myrobotlab.org/sites/default/files/users/user242images/DSC06757.JPG

      • This reply was modified 6 years, 10 months ago by Gael Langevin.
    • #8612
      laurent
      Participant

      mince merci Gaël,

    • #9210
      cholet
      Participant

      bonjour

      je suis en train de monter le moteur du bicep. j’ai procéder au réglage avec servo calibration jusque la ok.

      Par contre en faisait des tests j’ai dépassé 90°, sa a cassé logique(rien de méchant). Quelqu’un à essayé de mettre une sécurité mécanique (fin de course ou autre) afin d’éviter de genre de problème.

    • #9211
      laurent
      Participant

      Bonjour, non pour l’instant personne ne la fait ,pour ma part j’ai pris un coup de main a faire le premier réglage potard dans la main puis après sous mrl je attache /détache et j’arrive a m’en sortir comme çà, je n’est ps encore essayer de mettre en pratique tes conseils pour l’apprentissage pas eu le temps, je te tien au courant des que j’essaie 🙂

    • #9212
      Gael Langevin
      Keymaster

      En fait, une fois les potentiometres et servo calibrés, il n’y a plus de raison que cela dépasse et casse quelque chose.
      Il y a déja eu des montages de bras InMoov avec des contacteurs pour prévenir les dépassement de position.
      Le premier a l’avoir fait c’était Joel Hacket, un Australien. Mais c’était avant que MRL soit doté des minimum et maximum dans le service InMoov.

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.