Viewing 11 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8456
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonjour à tous,

      Je me m’appelle Arthur et je vis en Suisse, plus précisément à Lausanne. Je suis en apprentissage d’informatique (CFC).

      Je suis ici, car je trouve que InMoov est un projet fantastique et open source, quoi de mieux ?
      De plus, je suis passionné par la robotique, l’électronique et l’informatique, plus globalement par la technologie actuelle et future ^^

      Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert le projet InMoov et que je lis le forum Francophone, ayant un niveau d’Anglais lamentable (ça s’améliore de jour en jour, lentement mais sûrement).
      Je me décide enfin à écrire mon premier sujet de présentation, histoire de pouvoir participer convenablement au forum.

      J’ai commencé l’impression du Finger Starter et l’installation de MRL et cie.
      Je possède une imprimante 3D de marque et de type, XYZPrinting Da Vinci DUO 2.0, qui me pose beaucoup de problèmes niveau calibrage et pièce qui se décolle durant l’impression. Ce rends très compliqué la tache d’imprimé toute les pièces nécessaires à InMoov en moins d’un siècle (^_^).

      Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une agréable journée/soirée, Arthur.

    • #8458
      Baptiste
      Participant

      Bienvenu à toi arthur
      Moi aussi je debute avec une XYZ printing 1.0 AIO et j ai eu beaucoup de décollement avec : j ai réglé ma buse à 330microns, j ai baissé mon taux de remplissage à 20%, je tourne mes pieces de façon à ce que les rebords mince se retrouve pas au bord et j ai utilisé du scotch de carrossier en dessous de mes pieces… apres tout ça c est deja beaucoup mieu mais pas encore ça..

      Bon courage
      Baptiste

    • #8459
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonjour et merci à toi Baptiste,

      À croire que c’est plus un problème de XYZPrinting, qu’un problème isolé de mon imprimante alors.
      Comment règle tu l’as buse à 330 microns ? Via XYZware, avec l’option “Hauteur de couche” ?
      Mon Taux de remplissage est à 25%, je vais essayer avec 20%. Personnellement je rassemble toutes mes pièces le plus au centre de l’imprimante pour éviter que la deuxième buse vienne buter sur le filament déposé.
      Je n’ai jamais essayé le scotch de carrossier, mais merci du conseil, je vais essayer au plus vite.

      Bonne fin de weekend,
      Arthur,

    • #8460
      laurent
      Participant

      Bonjour a vous, et bien c’est un phénomène de rétractation, encor plus accentuer sur les imprimante xyz
      car de baise ont ne peux pas jouer sur les consigne de températures

      http://www.references3d.com/problemes-curling/#.WQXcGmcuM3g

      a propos Arthur, utilise tu le crack en vigueurs sur xyz ? celui qui te permet de mettre les consigne de températures, que tu veux pour le plateau, et pour la buse ?

    • #8461
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonjour Laurent,

      Oui effectivement et cela est très problématique.
      Merci pour le lien, je vais essayer de suivre les instructions pour régler le problème.

      Heu non, j’ai entendu parler d’un crack pour flasher les puces des cartouches (pour utiliser du filament non propriétaire), avec arduino que je vais essayer à l’occasion. Tu en as entendu parler ?

      Mais je n’ai pas entendu parler de crack qui permet de modifier la température des buses et du plateau, sais-tu où je peux trouver des informations à ce sujet ?

      Bonne fin de weekend,
      Arthur,

    • #8462
      Baptiste
      Participant

      pour régler à 330micron j ‘ai utilisé une feuille cartonnée type carte de viste que j’ai vérifier à l’aide d’un Palmer (micromêtre)

      J’ai fait un réglage sauvage ( l’utilitaire de remise à zéro de la buse est nul) : en gros tu éteins ton imprimante juste avant qu’elle dépose filament et tu régles sur 8 point le plateau

    • #8463
      Arthur Clamp
      Participant

      Merci de vos explications Baptiste, je n’ai malheureusement pas de micromètre. Je vais déjà essayer le faire avec une simple carte de visite et à l’oeil.

      “Tu règles sur 8 points le plateau” C’est-à-dire ? Je tourne au minimum les vis et je tourne de 8 crans ?

      Bonne fin de weekend,
      Arthur,

      • This reply was modified 6 years, 11 months ago by Arthur Clamp.
    • #8469
      laurent
      Participant

      bonjour Arthur, on en parle en pv si tu veux bien

    • #8470
      Baptiste
      Participant

      en faite tu régle ta tete à chaque angle et tu ramenes ta buse à plusieurs endroit sur le plateau de façon à avoir le meme réglage sur toute ta surface.

      chez moi une feuille de papier 80grs fait 80micron

    • #8476
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonsoir,

      bonjour Arthur, on en parle en pv si tu veux bien

      Avec plaisir, je vais de ce pas répondre à votre mp.

      en faite tu régle ta tete à chaque angle et tu ramenes ta buse à plusieurs endroit sur le plateau de façon à avoir le meme réglage sur toute ta surface.

      chez moi une feuille de papier 80grs fait 80micron

      D’accord merci beaucoup pour l’astuce Baptiste. Je vais essayer tout cela ce weekend quand j’aurai accès à mon imprimante.

      Bonne journée,
      Arthur,

    • #8483
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bienvenue à toi Arthur,
      Je vois que tu es entre de bonnes mains concernant tes soucis de calibrage!
      Bon réglage et bonne impression!

    • #8497
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonjour Gael,

      Merci bien 🙂

      Bonne journée,
      Arthur,

Viewing 11 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.