Viewing 11 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8456
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonjour à tous,

      Je me m’appelle Arthur et je vis en Suisse, plus précisément à Lausanne. Je suis en apprentissage d’informatique (CFC).

      Je suis ici, car je trouve que InMoov est un projet fantastique et open source, quoi de mieux ?
      De plus, je suis passionné par la robotique, l’électronique et l’informatique, plus globalement par la technologie actuelle et future ^^

      Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert le projet InMoov et que je lis le forum Francophone, ayant un niveau d’Anglais lamentable (ça s’améliore de jour en jour, lentement mais sûrement).
      Je me décide enfin à écrire mon premier sujet de présentation, histoire de pouvoir participer convenablement au forum.

      J’ai commencé l’impression du Finger Starter et l’installation de MRL et cie.
      Je possède une imprimante 3D de marque et de type, XYZPrinting Da Vinci DUO 2.0, qui me pose beaucoup de problèmes niveau calibrage et pièce qui se décolle durant l’impression. Ce rends très compliqué la tache d’imprimé toute les pièces nécessaires à InMoov en moins d’un siècle (^_^).

      Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une agréable journée/soirée, Arthur.

    • #8458
      Baptiste
      Participant

      Bienvenu à toi arthur
      Moi aussi je debute avec une XYZ printing 1.0 AIO et j ai eu beaucoup de décollement avec : j ai réglé ma buse à 330microns, j ai baissé mon taux de remplissage à 20%, je tourne mes pieces de façon à ce que les rebords mince se retrouve pas au bord et j ai utilisé du scotch de carrossier en dessous de mes pieces… apres tout ça c est deja beaucoup mieu mais pas encore ça..

      Bon courage
      Baptiste

    • #8459
      Arthur Clamp
      Participant

      Bonjour et merci à toi Baptiste,

      À croire que c’est plus un problème de XYZPrinting, qu’un problème isolé de mon imprimante alors.