Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #15640
      Bulrog
      Participant

      Papa de 49ans, ingénieur en conception électronique de métier (IOT/Systèmes embarqués),
      j’ai recherché un petit moment au départ un robot pour intéresser mes enfants à l’électronique, la programmation, mais pas que ! la mécanique, l’artistique (et oui la robotique pour moi à une part d’artistique), bref .. voila que je tombe sur le projet InMoov de gael il y a 3semaines ..
      Apres avoir sorti, les pièces de la main et du bras , quelques commandes Amazon qui s’en suive et
      ce soir me voila parmi vous pour une petite présentation de la version que j’envisage:

      J’ai décidé de sortir InMoov en PETG , car cette matière est tout simplement fantastique, finesse, souplesse, résistance incroyable.. c’est vrai qu’il faut avoir une bonne connaissance de son imprimante au départ, mais que du bonheur par la suite, et le collage au DCM se fait comme l’acétone (précautions d’emplois supplémentaires pour le DCM bien sur gants et masque obligatoires, on ne plaisante pas avec ce produit).

      Actuellement , habitué aux ESP32 et VSCode, je suis entrain de transposer MrlLComm dessus, étonné que personne ne l’ai déja fait (si quelqu’un à des infos? car je n’est rien trouvé sur github.. pourtant les performances de l’esp32, consommation, puissance, encombrement et faible cout me semble intéressant.

      Ah oui j’ai décidé de passer directement sur InMoov2 (Nixie) , qui fonctionne très bien (bon ok y’a des bugs mais il est tout jeune et je voulais un update automatique des dernières releases), et après quelques heures à tester les différents services, j’ai été convaincu par le potentiel de cette version!

      Je retourne dans mon VSCode histoire de voir si je peut faire plaisir à Nixie et faire tourner mes servos sur la bread-board et le petit devKitV4 de base, le but final étant de sortir une mono-carte servo complète dès que le temps me le permettra et si la vie ne bouscule pas trop ma roadmap!

      Voila, merci par avance pour votre accueil ^^

    • #15642
      lecagnois
      Participant

      bienvenue dans ce beau projet .
      Il y a tellement de choses à faire avec .
      Lien de mon site avec mes réalisations
      j’ ai réalisé trois taille inmovv
      le plus petit utilise une carte EZ-ROBOT
      https://inmoov.monsite-orange.fr
      La force du projet est le partage.
      et surtout le travail de Gael.

    • #15643
      Bulrog
      Participant

      Bravo! j’adore la voix en français , je n’ai pas encore trouvé (surtout regardé de prêt) comment on fait pour enlever l’accent, il n’y a que “prudence” qui semble avoir moins d’accent ! 🙂

      En tout cas la coordination est très bonne, par contre de façon amusante je pensais intégrer l’éclairage led dans la bouche plutôt que dans les yeux ( très beaux en bleu d’ailleurs sur votre vidéo) , je suis sur une idée de conception la plus humaine possible (servos les moins bruyant possible, réactif avec un mode boost pour l’alim dans les gestes rapides sans couple, surcouche soft TPU pour masquer la mécanique, etc).. mais le chemin sera long, on y est pas encore !

      Merci pour votre petit message d’accueil en tout cas, je me suis inscrit dans le groupe google également, j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’échanges dessus.

      Ps: je viens de voir la réponse dans votre leçon 2 pour l’accent français! merci ^^

      • This reply was modified 2 years, 4 months ago by Bulrog.
    • #15649
      Anonymous
      Inactive

      BIENVENUE à vous!
      une évolution certainement via les cartes ESP32 !
      Bravo pour la chaine JP, j’espère que la famille e.robot.lecagnois continue son évolution !
      A+
      Jean-Guillaume

    • #15654
      Bulrog
      Participant

      Merci !

      Ca avance, j’ai pu transposer mrlcomm sous VSCode, re structurer l’ensemble en librairies d’origine (MrlComm, Servo, etc.. ).

      J’en ai profité pour updater depuis le git certaines comme néopixel qui avait été fork depuis un moment, et intégrer ServoESP32, il reste pas mal de taf, ça compile sans warning, ça flash.

      Mais actuellement je passe plus de temps à comprendre les configs de mrl, j’arrive bien a me connecter via le fingerstarter sur l’esp32, mais je doit ajouter la carte esp32 coté mrl et la c’est une autre histoire car il reste sur du nano .. bref, en mode apprentissage de mrl 🙂

    • #15655
      Bulrog
      Participant

      Bonsoir,

      J’ai énormément avancé sur ma compréhension du système de messages entre mrl et mrlcomm, je pense qu’il est temps ici de finir ce thread.

      Je vais donc structurer et avancer le projet ESP32 MrlComm sous VSCode en mettant les mises à jour de mes avancés sur mon profile “activité personnelle”. Si certains sont intéressés par cette version de mrlcomm ESP32 et certainement d’autres microcontrôleurs ou carte persos, je ferais des tutos pour comprendre une fois structuré correctement de mon coté et qu’une première version propre fonctionne, comment faire pour télécharger MrlComm et flasher.. c’est aussi facile sous VSCode que sous l’environnement arduino ( encore plus facile en faite).

      Bien entendu, InMoov s’imprime en même temps … mais l’imprimante prend son temps, ce qui laisse tout le loisir de programmer 🙂

      Bonne soirée!

    • #15657
      lecagnois
      Participant

      hello .
      Tres bonne idée d utilise ESP32 l’avantage c’est le wifi qui nous permettrai de piloter le robot à distance .Puis c est moins encombrant qu une carte arduino .
      Mais comment interface MRL et ESP32 .
      Utilisera tu toujours XML et python pour programmer InMOOV
      Ou tout passera par VSCODE .
      Je me suis pas investi dans visual studio . mais cela doit ressembler a android studio ???
      j ai mis le nez dans tellement de langages pourquoi pas un nouveau .lol
      je suis donc intéressé par ton travail deja pour ma culture intellectuelle .
      J ai deja des cartes ESP32 avec interface pour les SERVOS . je me suis amusé avec .
      J ai meme installé dessus ARC SYMBIAN pour piloter des servos .
      Si tu a un site pour tes tutos je suis intéressé .
      Amicalement lecagnois

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.