0Home Page test forums Le forum Francophone Infos generales Csharp/windows à la place d'AIML

This topic contains 6 replies, has 4 voices, and was last updated by  Christian 2 years, 8 months ago.

  • Author
    Posts
  • #4864

    Je suis le créateur du petit chatterbot Jeanneton.com. Il fonctionne sous windows et est écrit en CSharp. Le moteur est celui de la défunte boite Verbot. Quand ils sont partis leur seul message a été, “Bon on gagne pas assez de tune avec ce produit, désolé bye.” et ils ont laissé tomber les gens à l’américaine. C’est beau le capitalisme sme. Bref pour les neuneux comme moi en langage X ou Y. Ce moteur était une bénédiction car facile. Enfin un truc pour les non spécialistes, les non experts, même ma grd mère comprenait. La vraie démocratie. J’ai lu pas mal de choses supers sur ces pages. Donc avant de m’emballer, je voudrai savoir si il est possible d’utiliser un autre langage que ce compliqué AIML. Sinon je le fait à l’américain “Je hais ce “j’embête ta maman” AIML,. Bye les mates”. :0)
    Amicalement.
    Sy.

  • #4869

    lecagnois
    Participant

    Bonjour sylvain et bienvenue

    InMoov est piloté par le logiciel MRL ( qui va gérer les servomoteurs et l’intelligence artificielle .)
    je pense que MRL est écrit en java (qui dit java dit xml ) .
    Pour programmer ton robot il te faudra dans donc des notions en PYTHON ( langage très accessible)
    et pour le faire parler utiliser les balises AIML qui ressemble au xml dans la philosophie .

    Autrement tu peut utiliser le mrl de anthony prêt à l emploi
    tu verra on y arrive

  • #4874

    anthony
    Moderator

    Salut Sylvain ! L’AIML peut paraître hard mais on s’y fait.
    J’imagine qu’il n’est pas envisageable que tu convertisses tout ton travail de verbot vers aiml ( tu dois avoir quelques milliers de lignes de code et de data txt).
    On peut imaginer une solution simple pour intégrer Jeanneton à MRL . Et qu’elle puisse cohabiter avec l’AIML sans que tu es besoin d’y toucher.

    L’idée en gros :
    utiliser un websocket : On balance la sortie de la reconnaissance vocale sur ton serveur et on récupère la réponse. C’est ce que je fais pour la partie “échange d’informations entre les robots”

    On peut essayer d’intégrer Jeanneton au script existant et on affine les priorité d’interprétation pour que tout ce petit monde se parle ( Jeanneton / AIML / WIKIDATA / APPRENTISSAGE / BDD LOCALES / Internet fecthers ( meteo,google … )

    Ou on fait un truc exclusif à Jeanneton

    A voir

    anthony

  • #4876

    Merci à vous deux d’avoir pris le tps de me répondre.
    Je connais bcp de gens que l’AIML a découragé de construire des IA(s). Faire un truc exclusif à Jeanneton… Pourquoi pas mais je voudrai participer, ne pas regarder faure les autres. Mais ce que je voudrai surtout c’est que Jeanneton et le travail qu’il risque de se faire autour, si je m’y lance, serve à un max de gens. Ainsi je n’aurai pas l’impression d’être le seul à recevoir.
    MRL, Python, hum ça me rappelle quand j’ai apprise le langage Lua qui paraissait magique et qu’à peine un an après on m’a dit Lua = No futur et que je m’étais donné à fond pour peanuts.
    Je vais relire vos pages, essayer de voir ou je vais, et essayer de surtout bien les comprendre histoires de ne pas faire perdre trop de tps à tout le monde ici.
    Amicalement.
    Sylvain.

  • #4880

    Christian
    Participant

    Salut Sylvain

    Il est aussi possible d’intégrer ton Jeanneton directement comme un service de MRL (de la meme facon que que programAB est implémenté) Je connais pas les détails pour le faire, mais ca fonctionne très bien.Si tu veux plus de détail, contact Grog ou kwatters dans le shoutbox sur le site de MRL (http://myrobotlab.org/)

  • #4881

    anthony
    Moderator

    Salut Christian ! Tu parle d’un service pour prendre en charge verbot ? comme programAB et l’aiml ?
    Je n’ai jamais touché à ça pour ma part, java ne m’aime pas lol. Il faudrait que je lance eclipse quand même un de ces 4…
    @sylvain ne t’inquiète pas pour l’obsolescence des langages tout se qui est utilisé ici n’est pas prêt de disparaitre ! ( python pour les script entre autre )

  • #4884

    Christian
    Participant

    Salut Anthony

    Java est quelquefois une bibitte étrange. Ca m’a pris un peut de temps a m’y faire, ainsi qu’avec éclipse.

    Oui je parle d’un service qui prend en charge verbot, je ne crois pas que ce soit difficile a faire. Et si c’est une alternative plus simple que programAB/AIML, je suis sur qu’il y aura de l’intéret.

    J’aime bien le AIML, mais c’est une bonne facon de plus avoir de cheveux sur la tete 😀

You must be logged in to reply to this topic.