0Home Page test forums PROGRAMMATION MYROBOTLAB Dynamic update

This topic contains 48 replies, has 7 voices, and was last updated by Profile photo of Gael Langevin Gael Langevin 9 hours, 59 minutes ago.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 49 total)
  • Author
    Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator
    Profile photo of Sebastien
    Sebastien
    Keymaster

Merci Anthony ! C’est parti pour une petite séance de test.

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

Bonjour Anthony, j’ai juste un petit soucis avec l’étape 5
    5 / Télécharger le lanceur: https: //raw.githubusercontent .

quand je clic sur le lien du lanceur j’ai un fichier txt qui s’ouvre, voir photo joint, et non pas un lanceur autoextractible, j’en fait quoi de ce fichier lanceur ? je le met ou ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

dans l’exemple de Gael j’avais ceci et la j’y suis arrivé sans problemes

-Créer un nouveau dossier C:/mrl/myrobotlab.1.0.22XX (tu modifies afin de mettre le n°de version)
    -Télécharge la dernière version de MRL: https://s3.amazonaws.com/mrl-bucket-02/current/develop/myrobotlab.jar
    -Télécharge la dernière version de inmoov-develop: https://github.com/MyRobotLab/inmoov/archive/develop.zip
    -Copie/colle le dossier “InMoov” de ton ancienne version dans ton nouveau dossier.
    -Glisse myrobotlab.jar dans ton nouveau dossier
    -Décompresse ce qui est dans inmoov-develop.zip/inmoov-develop/InMoov dans ton nouveau dossier, cela va te demander si tu veux remplacer les fichiers existant, accepte.(InMoov, START_INMOOV.bat start.imoov.sh et les autres fichiers…)
    -Une fois les éléments remplacés, dans ton nouveau dossier, double clique sur START_INMOOV.bat et laisse faire toute l’installation.

enfaite dans ton lien il me manque :inmoov-develop.zip/inmoov-develop/InMoov ??

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

bon visiblement j’ai réussi, en reprenant l’ancien lanceur et en copiant les script donner ! , mais ça ne marche pas,, mrl se lance, il me dit alerte mon cerveau est corrompu je vais recompilé aim, après il continue et il me dit alerte open cv ne peux pas démarrer camera 1 puis c’est fini il bloque la !mrl ne va pas plus loin ! que doit je faire ,?

Profile photo of cholet
    cholet
    Participant

Salut Laurent,

J’ai eu le même problème essai ceci :

Dans le fichier ConfigParser.py à la ligne 35 tu ajoute ce morceau de code

try:
    virtualInmoovAlwaysActivated=0
    virtualInmoovAlwaysActivated = BasicConfig.getboolean(‘VIRTUAL_INMOOV’,’virtualInmoovAlwaysActivated’)
    except:
    BasicConfig.add_section(‘VIRTUAL_INMOOV’)
    BasicConfig.set(‘VIRTUAL_INMOOV’, ‘virtualInmoovAlwaysActivated’, ‘False’)
    configNeedUpdate=1
    pass

• This reply was modified 1 week, 2 days ago by Profile photo of cholet cholet.
    Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

Bonjour Cholet, je n’est pas ce fichier, dans les ancienne version cela se trouver dans inmoove master/inmoove scripte, mais dans cette version je le trouve pas il est ou ce fichier ConfigParser.py ?

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

OK je l’ai trouver et modifié, du coup la fenêtre dos défile un peut quand je démarre mrl et reste figé comme photo joint, tu a refait l’installe après modification de ce fichier ?

Attachments:
    Profile photo of cholet
    cholet
    Participant

non je n’ai pas refait l’installe, j’ai télécharger la nouvelle version de myrobotlab ainsi que les fichiers inmoov-develop du github, j’ai ensuite lancer l’installe avec START_INMOOV.bat. Myrobolab a afficher un message d’erreur par rapport à ‘virtualInmoovAlwaysActivated’ et c’est la que j’ai remit le morceau de code que je t’ai indiqué et j’ai relancer le tout, rien de plus.

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

les fichiers inmoov-develop du github c’est un seul fichier text quand je clic dessus, ba écoute moi mon mrl il reste figé a open cv, et la fenêtre dos comme la photo que j’ai joint ci-dessus

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

enfaîte avec ou sans la modif de cholet mon mrl reste bloquer a open cv ne peut pas démarrer, et ma fenêtre dos a la photo ci-dessus déjà présenter, un truc bloque mais ou ?

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

laurent vu le lien ci dessus, il semblerait que tu ais téléchargé une vielle version, les serveurs de mrl changent souvent de nom en ce moment.

La procédure à jour est ici, il ne manque pas le lien vers inmoov develop, inmoov develop est intégré au jar tout va se mettre à jour automatiquement.
    Dans ton cas comme tu as ( avais ) déjà une installation fonctionnelle, c’est la section update qui te concerne :

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/wiki/HOWTO—SETUP-&-PREREQUISITES

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

bonjour Anthony, c’est le mème lien que celui que tu a mi a 12h32, et le meme jar que j’ai telecharger, mais pareil il s’arrête a open cv, comprend pas,

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

Hello ! tu peux poster ton fichier myrobotlab.org stp ?
    Tu peux essayer aussi une reeinstall ( dans Tools\resetmrl.bat )

• This reply was modified 1 week, 1 day ago by Profile photo of anthony anthony.
    Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

bon alors j’ai copier coller mon ancien mrl 2273, dans un nouveaux répertoire, j’ai supprimé myrobotlab.jar, je l’ai remplacer par le nouveau qu’il y avait dans ton lien, modifié le lanceur, et refait l’installe, j’obtient un mrl 10.0.2328 photo joint c’est que cela a réussi ? il semble beaucoup plus vif

Attachments:
Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 49 total)

You must be logged in to reply to this topic.