0Home Page test forums PROGRAMMATION MYROBOTLAB Dynamic update

This topic contains 54 replies, has 8 voices, and was last updated by Profile photo of Eric Eric 6 days, 23 hours ago.

Viewing 10 posts - 46 through 55 (of 55 total)
  • Author
    Profile photo of cholet
    cholet
    Participant

Merci Anthony!

Concernant la qualité de reconnaissance vocal, j’ai un micro casque de bonne qualité mais j’ai pas mal d’erreur sur la reconnaissance des mots. Avait-vous quelque conseil afin d’améliorer ceci.

Bruno tu à beaucoup différence concernant l’utilisation d’un micro cravate par rapport a un micro casque ?

Profile photo of Bruno.Ash
    Bruno.Ash
    Participant

Salut Cholet,
    Pour les tests, le micro cravate est fixé sur le torse de façon a ce qu’il ne prenne pas les vibrations du Bot : Scotché par son propre fil souple. Je n’ai jamais testé les micro casque…

Profile photo of cholet
    cholet
    Participant

Bonjour à tous,

Petite question bête, dans la config actuel LeftSide connect le bras gauche tête, stomach….

j’ai fini le bras droit tête hanche … enfin tout sauf le bras gauche :). Donc comme vous avez surement compris je souhaite inverser bras gauche et droite au niveau config, dans quel fichier je doit modifier cela ?

Profile photo of Gael Langevin
    Gael Langevin
    Keymaster

Pour cela il faut que tu aies deux Arduinos.
    Une pour le bras droit et une autre pour la tete et hanche.
    Dans InMoov.config il faut modifier:

par:

Il faut egalement parametrer service_6_Arduino.config:

et définir ce qui est connecté en “True” dans les skeleton.config, par exemple pour la tete:
    skeleton_head.config

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

Bonjour, pour ma part il n’enregistre pas ce que je lui apprend ,je lui pose la question qu’ecce qu’un pull, il me demande de lui expliquer, je lui explique que c’est une vêtement, il me répond OK je sait maintenant qu’un pull c’est un vêtement, mais quand je redémarre MRL , si je lui repose la même question il ne sait a nouveau pas y a t’il une manip a faire pour mettre a jour la modification qu’a fait Anthony ?

Profile photo of cholet
    cholet
    Participant

Bonjour Laurent,

si tu a bien fait la dernière mise à jour logiquement sa fonctionne.

Pour vérifier essai les manip suivante :

1 – pose ta question
    2 – si il ne connais pas la réponse tu lui donne

répète 1 et 2 avec plusieurs question afin de tester plusieurs enregistrement

3 – ferme myrobotlab (la normalement il va enregistrer les nouvelles info qu’il a appris)

4 – cherche le fichier learnf.aiml(C:\mrl\myrobotlab.1.0.xxxx\InMoov\chatbot\bots\fr\aiml\learnf.aiml)

dans le fichier learnf.aiml tu doit voir tes questions posé entre les balise <pattern>…</pattern>
    et la réponse entre les balise <template></template>

exemple :

<category><pattern>QU EST CE QUE UN MICRO ONDES</pattern>
    <template>ça sert à réchauffer les aliments.</template>
    </category>

si tu ne voit pas tes questions dans ce fichier cela signifie qu’il n’a pas enregistrer la question et la réponse.

par contre si tu les voit et que cela ne fonctionne pas quand tu relance myrobotlab et que tu repose la question dans ce cas copie ta question ce qui ce trouve entre <pattern>.. </pattern> va dans dans l’onglet chatbot de myrobotlab, colle la question dans le champ texte et valide afin de vérifie si ce n’est pas du à une erreur de reconnaissance vocal de la question.

bonjour et merci Gael pour cette réponse, sur ce point la pas de souci j’avais bien compris l’histoire des 2 arduinos et du virtual, full…. mais ce que je voulais savoir en fait c’est que actuellement l’ensemble tête, hanche et bras gauche on été déclarer ensemble (avec leftside) et le bras droit actuellement seul(surement que les jambes seront ajouté après) sur un autre arduino. d’ou 2 port com. je voulais donc savoir si en gros on pouvais modifier les fichiers afin que par exemple on se retrouve avec leftside seul sur un arduino. Et rightside avec tête hanche….. sur l’autre arduino (l’inverse quoi).

• This reply was modified 3 weeks ago by Profile photo of cholet cholet.
    Profile photo of Gael Langevin
    Gael Langevin
    Keymaster

Je n’ai jamais essayé. Tu peux peut-être inverser le coté gauche du droit. Dans la arduino.config, il faut inverser les COM port. Mais certaines gestuelles ne vont pas fonctionner correctement, a cause des poignets, car ceux ci vont tourner dans le sens opposé. Il faudrait donc également modifier les hand.config en changeant:

par:

Bon ceux-ci dit, je pense que ce n’est pas vraiment une bonne option de départ. Anthony aura peut-être une autre idée.

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

en effet tu va avoir des effets de bord . Tu peux tenter de modifier le port com associé au bras lors du démarrage :

https://github.com/MyRobotLab/inmoov/blob/develop/InMoov/skeleton/leftArm.py#L80

Profile photo of Eric
    Eric
    Participant

Bonjour,

J’essaie d’utiliser la fonction learn mais en vain. Lorsque je pose une question, il me répond “Interesting question” (je suis resté en anglais pour le moment).

Y a-t-il un mot clé à dire avant pour “passer” en mode learning ?

PS: Je suis en mrl 2386 sous Linux en mode virtual (ScriptType=Virtual dans _Inmoov.config)

Merci d’avance
    Eric

Profile photo of Eric
    Eric
    Participant

J’ai poursuivi mes tests. En anglais, je n’arrive jamais à ce qu’il me demande une explication sur un mot inconnu. Il recherche systématiquement sur Internet (answers.com ou autre). Dans le cas où il ne trouve rien, il donne une réponse bateau et c’est tout. Quelqu’un a-t-il un exemple ?

J’ai ensuite testé en français. Là, lorsqu’il ne trouve pas un mot, il me dit : “désolé, je ne sais pas, si tu as une idée…”. Je lui donne une explication et le fichier learnf.aiml est mis à jour.

Après un redémarrage, si je lui pose la même question, il ne trouve toujours pas ma réponse et redemande “désolé, je ne sais pas, si tu as une idée…”. Par exemple:

H: qu’est-ce qu’un poussin
    R: désolé, je ne sais pas, si tu as une idée
    H: c’est le petit de la poule

redémarrage

H: qu’est-ce qu’un poussin
    R: désolé, je ne sais pas, si tu as une idée

Dans le fichier learn on trouve:

<category><pattern>QU EST CE QUE UN POUSSIN</pattern>
    <template>le petit de la poule.</template>
    </category>

Si je dis alors:

H: qu’est ce que un poussin
    R: le petit de la poule

Ca marche.

En comparant le fichier questceque.aiml et learn.aiml, on constate que les articles sont supprimés. J’ai alors modifié le fichier _inmoov.knowledge.aiml pour que l’article soit supprimé et avoir:

<category><pattern>QU EST CE QUE POUSSIN</pattern>
    <template>le petit de la poule.</template>
    </category>

La modif dans le fichier _inmoovKnowledge.aiml est ici:

<learnf><category><pattern><eval><get name=”determinantinterogatif”/> <get name=”courant”/></eval></pattern><template><eval><star index=”2″/></eval>.</template></category><category><pattern><eval><get name=”determinantinterogatif”/> <star index=”2″/></eval></pattern><template>Cela peut être <eval><star index=”1″/></eval> par exemple.</template></category><category><pattern># EST CE QUE <eval><star index=”1″/></eval> EST <eval><star index=”2″/></eval></pattern><template>Oui, <random>

• bien sûre
  • évidement
  • je pense
  • </random>.</template></category></learnf>

Est-ce correct de faire ainsi ? Qu’en pensez-vous ?

Eric

Viewing 10 posts - 46 through 55 (of 55 total)

You must be logged in to reply to this topic.