Viewing 9 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8041
      Manuel Esteban
      Participant

      Bonjour,
      Je pense avoir un problème au moment du montage de mes HK1298B dans l’avant bras.
      Comme vous pouvez le voir dans la photo ci jointe, j’ai un jeu de 4 ou 5 mm pour visser le moteur dans le servo bed.
      A voir les photos du montage de l’avant bras, ça ne semble pas normal.
      Vous me confirmez ?
      Une idée de ce qui peut poser problème ?

      Merci

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #8045
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Même problème.

      Peut-être en essayant ceci :
      http://www.thingiverse.com/thing:1036300

      Je pense qu’à l’origine, le support n’avait pas été dessiné pour les servos hobbyking. Il n’y a pas une autre version du support dans la bibliothèque de pièces ?

    • #8048
      Anonymous
      Inactive

      j’avais le même problème pour le servo du poignet ,j’ai suivi ce tuto https://inmoov.fr/forums/topic/a-tout-ceux-qui-en-ont-marre-de-poncer/ j’ai donc imprimé le cube de calibrage et me suis aperçu que j’avais 3mm en moins sur le z après recalibration j’ai réimprimé la pièces et la ca allait

    • #8051
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Mon tuto a bien servi c’est bien 😀

      Mais là, il y a vraiment un soucis sur le servo bed.

    • #8059
      Manuel Esteban
      Participant

      Oui 4mm sur une si faible épaisseur… ce n’est plus une question de réglage.
      Je sais que l’imprimante qu’on utilise n’est pas super réglée, mais pas à ce point là.
      Merci Vincent pour la suggestion. Mardi je débouche l’imprimante et je lance cette impression.

    • #8060
      Bruno.Ash
      Participant

      Hello,
      Mon imprimante est calibrée et j’ai la même chose sur le berceau des servos avant, à l’arrière ça tombe pile poil…

    • #8066
      Gael Langevin
      Keymaster

      Un peu d’histoire concernant le servo bed…
      Au départ les servos étaient des MG995 montés latéralement.
      Voir photo: http://thingiverse-production-new.s3.amazonaws.com/renders/f8/1b/fe/8e/2c/DSC04819_display_large_preview_featured.jpg
      Ensuite j’ai créé le servo bed pour rendre le montage plus facile des MG995.
      Comme les MG995 brulaient facilement j’ai cherché d’autre servo plus résistant (HK15298B)avec des caractéristiques de dimensions similaires et compatibles avec ce que j’avais déjà posté sur Thingiverse.
      D’où cette hauteur de 3mm non compensée.
      Je n’ai pas modifié le servo bed car il suffit de rajouter les coussinets anti vibration noir vendues avec les servo moteurs, afin de compenser cette différence de hauteur.

      Voilà, j’espère que cela va soulager plus d’une âme en peine d’explication.
      🙂

    • #8078
      Manuel Esteban
      Participant

      Bonjour Gaël
      Merci pour les explications.
      En compensant ça suffit ?
      bon.. bah .. je vais pouvoir avancer là dessus alors (il faut que je vérifie si j’ai bien les dit coussinets).

    • #8081
      Gael Langevin
      Keymaster

      Pour info, mes servo moteurs HK15298B sont montés sans coussinet compensateurs. Il suffit de ne pas trop serrer les vis lors du montage pour ne pas casser les pattes de fixations des servos.

    • #8083
      Manuel Esteban
      Participant

      En conservant l’espace donc ?
      Bon… je vais regarder ça demain soir et je verrais si je prend l’option coussinets ou pas

Viewing 9 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.