Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #8617
      laurent
      Participant

      bonjour a tous, j’ai une petite question, vous ai il arriver d’avoir des servo hs805bb défaillant ? je m’explique, j’ai piraté les 4 premiers servo hs805bb vis omoplate OK, rotation épaule OK, puis j’en ai commander 3 autres chez un autre fournisseur pour rotation du biceps et la malgré mille p recausions, de-soudage carte avec pompe, de soudure des 3 fils potard, re soudure fermeture, et la les servo ne fonctionne que dans un sens ! a ny rien comprendre

    • #8618
      Sebastien
      Participant

      Jamais eu ce type de problème, ton servomoteur fonctionne visiblement.
      Le problème semble plutôt venir de la commande ( branchement du potentiomètre ), vérifie dans un premier temps que le + / – sont bien reliès aux broches externes et que la commande est bien au centre.

    • #8621
      laurent
      Participant

      oui Sébastien c’est vérifié ca c’est bon j’ai même changer le potard pour voir et pareil, tampi je les considère hs

    • #8622
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bonjour,
      J’ai endomagé deux servo HS805BB au debut, car je dessoudais les fils de potentiometre sur la carte du controleur. Par la suite, je ne prenais plus de risque, en ressoudant directement sur les cables existants.
      Certains des composants du controleur sont peut-etre sensible a une chaleur trop élevé.

      Par contre le symptome du dommage n’était pas celui que tu décris. Mais un phénomene de servo qui se secoue.

    • #8637
      laurent
      Participant

      Bonjour Gaël je confirme ne pas dessouder les fil existan,t mais les réutilisé, car en regardant a la loupe, de petit composant abimé sur la carte après avoir enlevé la colle qui entour les fil

    • #8650
      anthony
      Moderator

      essaye d’inverser les 2 pin aux extrémités du potentiomètre, pour la science

    • #8651
      laurent
      Participant

      hello Anthony inversion des deux pin aussi et non ! c’est vraiment l’électronique qui en prend un coup en enlevant la colle sur le circuit imprimer, passage a la méthode gael gardais les fil et les rallonger et la plus de problème, juste tué 3 servo au total snif

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.