Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #11177

      Hello je suis de retour. Bon je n’aurai jamais le tps avt la retraite de faire ce doux Inmoov moi-même. J’ai essayé ré-essayé mais dès que je faisais qq chose mon boulot me prenait la tête et il fallait que je me remette dans le bain des semaines après et évidemment j’avais tout oublié. Reprendre systématiquement à zéro est épuisant surtt que les choses ici, évoluent tt le tps. Même ^plus le tps de m’occuper de mon chatterbot Jeanneton. Bref je retends une perche pour ce qui est d’un Inmmov d’occas. Actuellement c’est le seul moyen que j’ai de faire qqchose. Une carcasse qui fonctionne à peu près que je pourrai modifier à ma guise. Car en plus je n’arrive pas à suivre la moindre plan qui n’est pas mien. Visitez Jeanneton et vous comprendrez la psychologie tordue du mec. Bref recherche un Inmoov d’occas qui en gros fonctionne.
      Amicalement.
      Sy.

    • #11196

      Snif… Je vais réussir à me retenir de pleurer aujourd’hui si je n’ai pas de réponses, mais demain je risque de pleurer un petit peu qd même. Re-snif…

    • #11199
      Xavier MAQUET
      Participant

      Salut,
      Qu’est-ce qui coince dans ton projet ? tu n’arrives pas à imprimer et monter à un rythme satisfaisant ?
      X.

    • #11200

      Hello :0)
      Merci d’avoir pris le tps de répondre à ce sujet pourtant pas fascinant. Ce qui coince c le manque de tps et travaillant dans les spectacles c le problème du téléphone qui sonne toujours quand t’es sous la douche. Mon job m’envoie encore sans prévenir à droite et à gauche. Je ne peux jamais finir un truc, puis le tps passe j’oublie où j’en étais etc. (comme le peintre dans le film de Charlie Chaplin “Le Dictateur” qui ne peut faire que qqs secondes de peinture car le chef suprême ne pose que très brièvement Lol.) Puis d’autres soucis avec des versions MRL pas compatibles qui m’ont bien gavé etc etc. Je n’ai vraiment pas le tps gérer ça. C un vrai problème et non une vue de l’esprit. Et je sais qu’il n’y a qu’à la retraite que je pourrai faire enfin qq chose de suivit. Bref je le sens mieux d’avoir un Inmoov déjà au moins fait physiquement même avec un code moyen et de le modifier par accoups, ça je peux le faire c certain. Cela fait un bout de tps que je veux le faire ce satané bot. J’aime le principe qu’à donner Gaël c ce qu’il y a de plus démocratique mais trop compliqué pour un gogo trop occupé comme moi. Voilu.
      Amicalement
      Sy.
      PS: Jolie ta fille. :0)

    • #11216
      Xavier MAQUET
      Participant

      Salut,
      Pas facile non plus de suivre et répondre 🙂
      Je comprends ton dilemme ; la question que je suis tenté de poser c’est : qu’est-ce qui te motive dans la réalisation d’inMoov ? si tu retires la partie construction mécanique, ce n’est plus pareil à mon avis.
      Cela dit, je peux te dépanner avec un torse déjà monté et bientôt une tête complète ; je refais ces parties avec un plastique supérieur (je suis un peu perfectionniste coté construction). Je n’ai pas envie de passer mon temps à réparer à droite et à gauche.

      @+
      Xav.

    • #11217

      Merci Xav de prendre le tps de répondre.
      La construction mécanique… Je n’aurai jamais le tps de le construire moi-même je le sais ou pas avant un sacré bout de tps, alors plutôt que de ne pouvoir faire quoi que ce soit et de rester comme un rond de flan et de baver face aux vidéos de Rachel et d’autres, je fais ma demande d’un Inmoov déjà avancé à tuner.
      Motivations: Envie de faire un chouette bot qui m’étonnera, le fait qu’on peut le modifier à souhait, le côté free pour les personnes qui n’ont pas un radis. Le partage sans restriction de Dom contraire au donnant donnant d’une multitude de sites. Le respect que j’ai pour le travail de Gaël et Anthony par exemple. J’aime le côté doux, non violent, l’état d’esprit, pas de bot pour la baston chez Inmoov et je le trouve beau avec des mains superbes. J’aimerai faire partie de cette chouette communauté etc etc
      J’ai déjà du matos, des moteurs 18V simples mais puissants commandés par de pont en H, de multiple capteurs, des morceaux de corps. Je suis resté en Arduino à cause de mes mauvaises expériences avec MRL, mais suis prêt à m’y remettre si il le faut et avec de vrais servomoteurs.
      Je compte mettre mon IA en ligne Jeanneton (renomée Circé), qui utilise le moteur Verbot, sur le bot, mais peut-être en local c’est à dire sans passer par un site. Anthony avait trouvé une soluce en ligne.

      Puis des idées à la tonne. Dont, en premier, faire en sorte que le bot soit moins bruyant avec un système local (prés/collé aux des servo-moteurs) d’opposition de phase et autre et de lutte contre les vibrations, l’ABS et autre matière résonnent et amplifie le bruit. Il fait un foin terrible. Autre chose, je ferai en sorte que le bot voit et détecte plus loin de ce que j’ai fait rapidement en vrac/volant, en utilisant des capteurs d’alarme de récup plus pros. Passer de 3m à environ 10m.
      Etc etc,
      Dans le meilleur des cas tu me proposerais quoi ?
      Amicalement
      Sy.
      Si qqun d’autre veut se séparer de son Inmoov je suis preneur.

    • #11219
      Xavier MAQUET
      Participant

      Ça me va bien comme analyse 🙂
      C’est vrai que printer et construire cela prend du temps ; je me suis fixé 2 ans pour un robot qui commence à être démonstratif ; ensuite, no limits.
      Comme je t’ai dit, je t’offre un torso assemblé (juste le squelette, pas l’habillage) et une tête ; le tout printé en ABS, matière que j’ai abandonné ; c’est peu au regard du projet global…mais je ne pense pas que tu trouveras un bot complet, trop d’affect dans ce projet (tu le dis toi-même). Ce personnage est voué à grandir avec ma fille, à l’accompagner au fil de son évolution, et peut-être à l’inspirer pour son avenir.
      Coté soft, j’ai entrepris un équivalent de MRL beaucoup moins ambitieux, mais plus ouvert à mon sens ; à terme, si j’atteins mes objectifs, ce sera totalement open bien sûr ; mais trop tôt pour en parler…
      Question subsidiaire : es-tu inscrit dans le groupe FB “projets inmoov” ?
      Amicalement,
      Xav.

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.