Viewing 4 reply threads
  • Author
    Posts
    • #10152

      Hello c’est Sylvain qui était partit car débacle et qui essaie de revenir. Je vais essayer de reprendre le temps de refaire, et cela d’une autre façon qu’au feeling on verra bien, ma construction d’un bot InMoov. Cela avec un plan, des étapes, du calme, d’éviter le DIY moi moi moi etc d’être un bonne élève. Je vais rester sur Arduino. MRL comme le Java me sort par les oreilles. Aussi j’ai mis des semaines à comprendre que sur WIN7 il fallait un driver machepro, pour les Arduinos, qu’on avait qu’à partir de Win10. J’ai revendu ma tablette pour la remplacer par un PC, la première étant toujours au bord du suicide. Je ne sais pas si je suis idiot ou quoi mais je n’arrive pas à faire comme vous, à suivre la ligne “doigt par doigt” :0), trop de fichiers partout partout sur différents sites, trop de possibilités et d’avis différents. L’impression d’être un âne m’a convaincu de m’occuper de ce que je savais le mieux faire cad le blabla avec Jeanneton mon chatterbot. Gaël m’a dit que partout des mômes de 10 ans arrivaient à le faire, bah pas moi. C’est navrant. Bref j’ai un plan B. Ouais ! Et déjà une question.
      Comment gérez-vous les urgences/alertes sensitives. Cad imaginons un bot qui médite et en même temps une catastrophe nucléaire, (ou l’eau du bain qui déborde). La programmation choisit est-elle de faire priorité au son signe d’une mort immédiate, ou à la zénitude ?
      Autre ex. Le bot parle avec son humain de compagnie favori. Les fenêtres éclatent. Le bruit lui fait-il tourner la tête ou non ? Ou l’inverse cad il écoute un groupe steel punk au casque dans le noir et tout d’un coup la lumière s’allume. Arrête-t’il son écoute ?
      Comment avez-vous résolu le prob ? Cela peut-être toutes sortes de comportements différents… Les lois de la robotiques ou le chacun pour soi ?
      Amicalement à tous.
      Sy.
      Je trouve qu’il manque un paragraphe(?) “Comportements” sur le site.

    • #10158
      anthony
      Moderator

      Les 2 sont liés mon capitaine ! Mais avant tout dans cet ecosytème, du fun. Par quoi veux tu recommencer.

    • #10159
      Dominique
      Participant

      Un peu “space” tes questions. Tu devrais au minimum apprendre le python, reprendre à la base la commande des servo moteur, apprendre l’AIML et crée ton propre chatbot.

      On a rien sans rien.

    • #10160

      Le cerveau cramé du p’taine… Lol Bref merci. J’ai 2 mics sons un gauche un droite pour localiser le son en gros qui cpte pour Val 1, et des capteurs d’obstacles genre ceux qu’on trouve sur les petits voitures Arduino. ce qui cpte pour val 2. Et enfin un detecteur qui bip val 3
      Comment gérer le code ? C’est à dire, est-ce comme les scripts Verbots qui run ce qu’il trouve en premier puis en second etc. Je pense que c’est plus compliqué car il y a, dans le “crotale”, des commandes “delay”. Ce qui voudrait dire que même si dans le code qqchose est écrit avt un autre mais que le delay renvoie à des lustres le second sera activé avt le premier ? En fait ce dont j’ai besoin ce serait d’un arbre (comme généalogique) de priorités.
      Forte explosion –> |Code pour on court(val1)| puis –> |Code pour on crie(val3)| etc
      Faible explosion –> |Code pour on tourne la teutê| puis –> |Code pour on regarde en évaluant| etc
      ou l’inverse peut importe si c’est un bot très trouillard qui tombe dans les pommes.

      Sinon comment va Esther ? Non je déconne la superbe Rachael ? Je sais j’ai un humour à la con. Pardonne.
      Amicalement.
      Sy.

    • #10161

      Merci Dominique. Non pas space, humaine, on s’en fiche de faire un doigt de pied qui bouge au nanomètre près je préfère savoir pourquoi le bot le bouge. J’ai appris un minimum que j’ai besoin de python crois-moi. Je sais ouvrir un porte, allumer des leds et bien d’autres choses. Mais dès le moment ou tu veux faire quelque chose de costaud bonjour… Sinon, non je ne veux pas entendre parler l’AIML, c’est anti feeling, énorme par rapport au code Verbot et en plus c’est lent.
      J’ai déjà un Chatterbot.
      http://www.jeanneton.com.
      Amicalement.
      Sy.

Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.