Viewing 7 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5425

      Autocad est une usine à gaz, Blender est trop bordélique, n’existe-t’il pas un CAD quelconque même tout petit tout jeune tout rose qui permet de traficoter les STL(s) sans sombrer dans l’hébéphrénie ? (j’ai évidement chercher avt de demander)
      Amicalement.
      Sy

    • #5432
      My’s Moov
      Moderator

      Moi je fais quasi tout avec sketchUp … et là je me mets à Blender !! pas si merdique que ça !! bon g 2 ans de 3DMax ds les pattes déjà 🙂

    • #5433
      anthony
      Moderator

      J utilise blender pour des opérations basiques. J’avais pris ça en promo avec la corde pour se pendre. C’est hard. Y a plus sexy comme logiciel

    • #5446
      Gael Langevin
      Keymaster

      Hello,
      en CAD gratuit et pas trop complexe:
      -FreeCad
      -MeshLab
      -Sketchup
      Sinon il y a l’option Cloud online:
      -Onshape

      Blender étant très complet mais complexe également:)
      Il permets (malgré son aspect bordélique) de créer des animations avec InMoov virtuel qui peuvent ensuite être utilisé en live sur le robot. Il permets surtout de sculpter ce que les CAD ne font pas en général. Il importe et exporte un nombre de format énorme. A savoir que Blender utilise Python ce qui est également ce que nous utilisons pour MyRobotlab et InMoov.
      http://myrobotlab.org/content/virtual-inmoov
      https://github.com/MyRobotLab/pyrobotlab/blob/master/home/GroG/VirtualInMoov.blend

    • #5454

      Ok convaincu je suis. Blender j’utiliserai. En discutant avec qqs InMooviens hier. J’ai appris que ce bot ne gérait pas les distances et les chocs car les moteurs ralentissent avt la fin de leur course… Cad que pour lui faire frapper des mains genre bravo un truc simple, c’était la croix et la bannière voir “dangereux” pour le bot… Je pense être trompé par le trop de flim de SF que je regarde. Je trouve quand même dingue que ce soit si difficile de faire par ex croiser les doigts comme dans une prière. Toi sculpteur de tes mains pourquoi ne pas avoir placer, ex(s) au hasard une cam sur le dessus de la main et les mêmes détecteurs de collision que l’on trouve sur n’importe quelle voiture télécommandée !… Etc. Tu as le droit de me catapulter sur Pluton si je déconne. Il faut que ce bot soit bcp plus interactif. Non ? Si je défonce des portes ouvertes, oublie ça. :0)
      Amicalement
      Sy.

      Et merci d’avoir pris de ton précieux tps pour me répondre.

    • #5456
      lecagnois
      Participant

      moi j utilise 123 design ou openscad

      • #5459
        Gael Langevin
        Keymaster

        🙂
        Il suffit de regarder ce que les meilleurs robot d’aujourd’hui sont capable de faire au Darpa challenge pour comprendre la difficulté de ce que tu souhaites faire. Les robots des films nous montrent ce que l’on pourra faire dans le futur:

        Les robots Darpa d’aujourd’hui:

        Ce que je voudrais mettre sur le dos de la main, c’est un capteur de position et un accéléromètre, en triangulant avec la tablette du dos, cela permettrait de déterminer avec précision la position et l’angle de la main, quelque soit le type d’InMoov construit.
        Un moyen de calibration universelle sans s’embêter avec les problèmes de construction de chacun.

    • #5467

      Oui c’est évidemment une bonne idée. Faudrait voir ce qui se fait sur les autres bots. S’inspirer n’est pas forcément copier.
      Sinon la vidéo du DARPA 2016 est cruel. Pfff que de choses à faire. Je trouve quand même que tout ces brillants types calè sont trop la tête dans le guidon (spécialisés). Il faudrait demander à nos grands mères ou au commun des mortels ce qu’ils en pensent. Ils n’auraient pas vraiment besoin d’un bot qui perce des trous au micron près mais plutôt d’un truc qui fait les courses. Les jambes à aux articulations (cheville, genou inversé, et deux au niveau du bassin (Hubo dans ta vidéo)) semblent les plus fiables. Ce qui m’amène à 2 questions. Veux-tu vraiment construire un bot humanoïde ? Et jusqu’à quel point je pourrai modifier mon futur InMoov de la version ori d’InMoov ?
      Réponds si tu as le temps évidement.
      Amicalement.
      Sylvain

    • #5468
      Christian
      Participant

      Le but du DARPA n’est pas d’avoir un robot qui fait des tout au micron pres comme tu le dis, mais de concevoir une technologie capable de faire des trous au micron pres. C’est deux choses totalement différente. La premiere est un peu inutile comme tu le dis, mais la deuxieme repousse les limites de ce qui est possible de faire et ouvre la porte a une infinité d’application.

      InMoov est un project open source, tu est donc totalement libre d’y apporter les modifications que tu veux, comme tu le veux. Chacun améliore son inMoov a sa facon selon ses compétances et ses intérets. Et le plus merveilleux dans tout ca est lorsque le tout est partagé, ca crée un potentiel d’amélioration énorme

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.