Viewing 7 reply threads
  • Author
    Posts
    • #11288
      Dominique
      Participant

      Plus beaucoup de posts !! vous avez tous abandonné inmoov ????

      Bon voici 2 photos de mon nouveau ring: utilisation d’une loupe d’un projecteur acheté sur aliexpress.
      A+

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #11297
      lecagnois
      Participant

      hello Dominique

      C’est vrai plus beaucoup de post .
      Je mettai quelques code PYTHON mais cela intéresse peux de monde ….
      As tu le lien de la loupe c’est assez sympa ….

    • #11301
      Dominique
      Participant

      Et oui c’est très dommage et pas très motivant. Fait toi plaisir et développe pour toi. C’est ce que je fais depuis le début et si on me demande comment je fais, alors je donne. J’ai bien constaté ce qui c’est passé avec Activator. Parfois, il arrive aussi que l’on te pique les idées (MicrosoftSpeech -> LocalTTS, je ne vise personne…) mais bon, c’est comme ça.

      Bon fermons la parenthèse car cela ne changera pas. Les gens attendent que ça tombe du ciel et ne font que des pales copies du robot de Gaèl avec un soft formaté à mort.

      Alors, pour la loupe:

      J’ai acheté ceci par hasard. Je l’ai finalement décortiqué pour en récupérer les composants intéressants.

      https://fr.aliexpress.com/item/12V-220V-10W-LED-Garden-light-spot-outdoor-lighting-RGB-lawn-lampada-Underwater-lights-with-spike/32835330541.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37j0QwyY

      La led RGB a été placé dans la tête afin de pouvoir gérer les humeurs… Pour le soft, pas facile à faire mais on verra plus tard. Commandé en PWM avec analogWrite.

      Photos ci joints.

      A+

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #11322
      lecagnois
      Participant

      Super la led dans la tête , on dirai comme dans le film I ROBOT quand les robots deviennent dangereux …..
      Merci pour le lien de la loupe

    • #11327
      Xavier MAQUET
      Participant

      Salut les gars,
      Pour vous faire plaisir je poste 😉
      C’est vrai que çà bouge un peu plus du coté des réseaux sociaux, en particulier FB ; on y peut rien, c’est comme çà. Aujourd’hui on consomme l’info du coin de l’oeil, et se connecter sur un forum est une démarche plus lourde, quoi qu’on en pense.
      La question que je me pose c’est “combien vont réellement au bout du projet ?”. On peut évidemment construire et assembler son bot et en être fier, c’est déjà un beau challenge.
      Je procède un peu différemment :
      – pour la construction je respecte l’original (à part des points de détails) car le travail de design de Gaël est tout simplement époustouflant. J’ai quand même des exigences dans la construction, rien de doit être approximatif, c’est construit pour durer.
      – pour la mécanisation et surtout le soft, mon défi perso est de concevoir un maximum par moi-même. Ce qui fait que j’avance à petits pas, en même temps que le bot prend forme, son archi logicielle et électronique commence à émerger. Ce qui est passionnant c’est d’apprendre et de comprendre les caractéristiques des diverses composants (Arduino, servos, etc.) et de faire des choix.

      Tout cela prend du temps, mais au final il n’y a rien d’urgent.

      Bon week-end !
      Xavier

    • #11331
      cyberneo
      Participant

      Salut Dominique!
      Sympa cette nouvelle modif!
      C’est vrai que le forum ne bouge pas tellement et ca n’encourage pas a venir y poser des questions.
      D’ici pas longtemps je vais reprendre l’avancement de mon robot et bien sur d’activator qui n’est pas encore fini, j’aurais encore plein de questions 😉

    • #11332
      Xavier MAQUET
      Participant

      Salut Sam !
      Tu as noté la date du 27 avril pour le prochain AzayTech’3D ?
      @+
      Xavier

    • #11402
      cyberneo
      Participant

      Salut Xavier !
      Je n’avais pas vu cette nouvelle date, je note!

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.