Viewing 7 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5801

      Bon je vais essayé d’être claire. Je vois bien que lorsque la main tiens un objet les servos continuent à fonctionner. Pourquoi une fois l’objet agrippé par les doigts/les sensors de la main les moteurs continuent à bourdonner. En deux mots pourquoi ne sont-ils pas éteint ? Ou si on les éteint retournent-ils à la position relax ? Merci.
      Amicalement.
      Sy.

    • #5802
      lecagnois
      Participant

      Coucou Sylvain

      Si tu programme directement ton arduino tu a la commande detach() (ex: tete.detach(); // coupe alim des servos)

      exemple de scenario ici :
      http://inmoov.fr/forums/topic/bibliotheque-varspeedservo/

      Avec MRL je sais pas trop de dire , essaye de voir avec anthony.

      ATTENTION des servos qui bourdonnent c’est pas bon.

      • This reply was modified 7 years, 5 months ago by lecagnois.
    • #5804
      anthony
      Moderator

      Yo ! Ben en fait ça dépend du contexte, imagine que inmoov tienne fortement un objet ( lourd par exemple ) , les moteurs devront exercer une force constante pour ne pas que l objet tombe. Mais tu peux décider aussi de couper les moteurs ( sans retourner a la position initiale ). Tu fais comme tu veux en fait. Faut trouver un bon compromis maintient de position / bruit. Oui il y a certains servo qui n’aime pas bourdonner trop longtemps

    • #5805

      Ok MerciS.
      Quand je disais bourdonner c’est juste peut-être que les servos ne savent pas quoi faire avancer ou reculer… Bref c un bruit horrible qui fait qu’on pense que sa petit Mega, ses p’tits servos et ses bouts de cartons simulant des membres (Je n’ai pas reçu mon imprimante Jeudi comme prévus. J’aurai dû aller chez TyDar) sont en train d’agoniser dans d’intense souffrance et dans la douleur priez pour eux. Snif… Ca fait mal au coeur Re-Snif. :O)
      Amicalement.
      Sy.

    • #5809
      Gael Langevin
      Keymaster

      InMoov bourdonne un peu tout le temps.
      En fait les servos essaient d’atteindre leur positions en permanence surtout les digital.
      Tu peux dans MRL ajouter la fonction detach() dans chaque gestuelle que tu créer afin de couper l’alimentation de ceux -ci une fois le delay() terminé.
      Par contre l’explication d’un objet lourd d’Anthony reste une bonne raison pour le maintenir sous tension.
      C’est pourquoi il faut des servo capable de supporter cette effet constant. Les MG995 ne supportent pas ça longtemps.

    • #5812
      lecagnois
      Participant

      salut Gael et le MG996R les as tu testé ?

    • #5837
      Pierrick
      Participant

      Moi j’en ai testé quelques uns (voire beaucoup)achetés sur différents sites: ceux de Hobbyking sont plutôt OK
      Sur d’autres sites chinois, j’en ai eu beaucoup dont la pignonnerie lache.
      Tous bourdonnent plus ou moins, crament un peu trop souvent à mon goût.
      Je suis en train de refaire une main style Marten http://www.thingiverse.com/thing:1824042
      Si pas concluant je m’orienterai vers ceux de Gaël, les HK15298B

    • #5838
      Gael Langevin
      Keymaster

      Les HK15298b ne brulent pas si parametré correctement.
      J’en ai testé beaucoup, voir ma liste de préference (hardware and BOM). J’ai une caisse rempli d’une cinquantaine de servo moteurs brulés…

      • #5839
        lecagnois
        Participant

        Merci Gael de ta réponse .

        Je vais suivre ton conseil et arrêter de faire le radin pour quelques euros de plus .
        (lol)

Viewing 7 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.