• This topic has 11 replies, 2 voices, and was last updated 7 years ago by gael.
Viewing 11 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7905
      gael
      Participant

      Bonjour à tous et toutes,

      Alors voilà, voici 2 jours que je n’arrive pas à faire fonctionner mes servos sous MRL.
      J’ai suivi le tutoriel du site que j’ai adapté à mac, mais cela ne donne rien..

      Mes branchements sur l’arduino méga sont bons, étant donné que j’ai pu lancer le sketch visant à mettre les servos au neutre sur arduino.

      Quelqu’un aurait-il un lien pour installer tout sous MAC ?
      J’ai vraiment cherché partout…

      Merci les makers !

    • #7908
      Christian
      Participant

      Salut Gael

      La procédure est la meme sous MAC ou pour n’importe quel systemes d’exploitation, seul les chemins d’accès au fichier et le nom des ports sont succeptible de changer

      Tu ne donne pas beaucoup d’info sur ce qui ne fonctionne pas pour toi. Qu’est-ce que tu essais, qu’est-ce qui ne semble pas marcher etc. Ca aiderai a mieux te guider

      Les meilleurs sources d’information pour démarer MRL peuvent etre trouvé ici
      http://myrobotlab.org/quick_start
      et ici
      http://myrobotlab.org/tutorials

      Bonne chance et hésite pas a poser plus de question

    • #7909
      gael
      Participant

      Bonjour Christian, merci de ta réponse !

      Alors voilà, je suis en train de tester mes servos. J’utilise donc le sketch “finger starter”.
      Je les branche donc un par un sur ma board au pin PWM 3 comme indiqué sur le tuto.
      J’ai réussi à en bouger un. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais en faisant la même manip, je n’arrive plus à le bouger.
      Quand je clique sur execute, j’entends un petit bruit du servo, qui bouge un petit peu.
      Néanmoins, quand j’essaie de le bouger via les curseurs, ça ne marche pas.
      Une idée ?

    • #7910
      Christian
      Participant

      As-tu bien mis a jour ton arduino avec le MRLComm qui vien avec la version de MRL que tu utilises?
      sinon, peut-etreles setting pour tes servos ne sont pas correct (map, min/max?)

    • #7911
      gael
      Participant

      Oui tout à fait, j’ai flashé mon arduino avec ce fichier.

      Comment puis-je vérifier ces settings ? Lorsque j’essaie de les bouger via MRL ca ne change rien..

    • #7914
      Christian
      Participant

      envoie un no-worky (help, about, help it’s no worky). Ca me permettra de voir ce que tu essaie de faire

    • #7915
      gael
      Participant

      Mon compte attend approbation d’un admin !
      J’envoie ça dès que c’est bon. Merci !

    • #7916
      gael
      Participant

      Alors j’essaie, en mettant mon nom de profile sur MRL, mais ça me met un message d’erreur en disant que ça ne peut pas envoyer mon fichier.. Il y a quelque chose d’autre a faire avant ça ?

    • #7918
      Christian
      Participant

      il est possible que ton fichier myrobotlab.log soit trop volumineux.

      Ferme MRL, efface le ficher myrobotlab.log, et relance. Avant de renvoyer un no worky, oublie pas de répliquer ton probleme (sinon il ne sera pas dans le log file)

    • #7947
      gael
      Participant

      C’est bon j’ai réussi à l’envoyer 🙂 !!

    • #7957
      Christian
      Participant

      Salut Gael

      desolé pour la réponse tardive

      ton no worky montre que tout ce passe bien avec ton script jusqu’a ce que tu tente de bouger un servo, le signal est envoyé, mais l’arduino cesse de répondre.

      Donc ton script est correct, mais je suspecte que ton hardware est mal connecté puisque l’arduino cesse de fonctionner. L’erreur la plus commune est d’alimenté les servos a partir de la carte arduino. L’Arduino n’est pas capable d’alimenter correctement les servo (peut-etre un petit, mais sans plus).

      Tu dois utiliser une batterie (ou une autre source suffisante d’électricité). Un servo comme un HS805 peut prendre plus de 2A (l’arduino peut fournir au maximum 0.2A).

      La bonne facon de connecter tes servos a l’arduino est la suivante
      Le fil S (jaune ou orange) sur une pin de l’arduino
      Le fil + (rouge) sur la polarité + de la source de courrant
      le fil – (marron ou noir) sur la polarité – de la source de courrant
      tu dois aussi connecté une fiche ground de l’arduino a la polarité négative de ta source de courrant pour assurer le meme référentiel.

      • This reply was modified 7 years ago by Christian.
    • #7959
      gael
      Participant

      AAAAAAH d’accord !!
      Un grand merci, je pensais vraiment que c’était un problème logiciel….
      En effet je l’alimentais via la carte, en pensant que pour 1 servo cela marcherait.
      Je vais donc chercher une véritable alim 6V 🙂

      Encore merci Christian !!

Viewing 11 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.