0Home Page test forums PROGRAMMATION ARDUINO nervo fonctionne tres mal

This topic contains 12 replies, has 4 voices, and was last updated by Profile photo of laurent laurent 2 months ago.

Viewing 13 posts - 1 through 13 (of 13 total)
  • Author
    Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

Bonsoir à tous, bon et bien je ne comprends plus rien ! ce week-end je me suis décider à monter mes 2 nervo, soudure nickel et précise ! quand je fais les tests avec servo calibration, chacun servo, fonctionne nikel, et en bonne place, dès que je lance MRL, et bien fini ! la bouche ne fonctionne plus, la rotation de la tête non plus !, j’ai juste les yeux et le rollneck au ralenti ! par acquit de conscience j’ai inter changé, les deux cartes nervo, idem, j’ai revérifié chaque soudure , belle et nikel! je commence à sérieusement me démotiver, je ne comprends pas, quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème au montage des nervo ?

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

bon ba je doit être le seul a avoir 2 nervo non fonctionnel, ba plus qu’a faire sans connexion direct a l’arduino

Profile photo of anthony
    anthony
    Moderator

Bonjour laurent, as tu encore des des erreurs qui s’affichent dans la boite noire ?
    Quelque chose perturbe la com avec les arduino
    Est ce que tu as ces problèmes avec un seul arduino de branché ? ( histoire d’isoler le soucis )
    Peux tu essayer avec un autre ordinateur ?

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

Bonjour Anthonyé, et bien avec ou sans nervo, c’est a dire arduino seul defois j’ai erreur bad magic , et defois avec les nervo par d’erreur ou alors des erreur, c’est fous les deux arduino seul dans rien dessus ni servo, ni nervo ne devrais pas faire d’erreur non ?je comprend plus, le pire c’est que avec servo calibration, et les nervo , chaque moteur fonctionne parfaitement

Profile photo of Dominique
    Dominique
    Participant

La nervo board est juste une interface de connexion pour les servo moteurs. A part une erreur de câblage je ne vois pas pourquoi il y aurait des erreurs de fonctionnement. Vérifie bien si tes servo sont bien alimentés via la nervo board.

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

oui il le sont puisque en mode servo calibration avec nervo chaque servo fonctionne bien ,en mode calibration , ont a la puissance du nervo, et le pilotage de l’arduino via, nervo, la je botte en touche, tampi

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

bon et bien je suis très con !! j’ai trouver ! enfaîte j’ai inversé mes nappe ! ce qui devait etre sur l’arduino com 8 je le mettai sur 7 et vice versa !! mes nervo fonctionne merci

Profile photo of Bruno.Ash
    Bruno.Ash
    Participant

Tant mieux !
    Faudrait changer le titre et mettre :
    LES NERVOS BOARD FONCTIONNENT TRÉS BIEN !! ;-)

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

dessoler bruno, mais j’ai grave galéré, et puis ce fut mon nervo, et non pas le nervo en general

Bruno.Ash
    Participant

Pas à être désolé, j’avais mis le smiley “clin d’œil”…
    C’était juste pour plaisanter, pas de soucis… ;-)

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

je cherche des info sur opencv tu utilise toi bruno ?

Bruno.Ash
    Participant

Pas encore Laurent, suis toujours en phase montage du robot.
    Pour MRL, j’au qq bases, mais sans plus.

Profile photo of laurent
    laurent
    Participant

ok bruno comme moi alor

Viewing 13 posts - 1 through 13 (of 13 total)

You must be logged in to reply to this topic.