This topic contains 3 replies, has 3 voices, and was last updated by  Gael Langevin 3 weeks, 6 days ago.

  • Author
    Posts
  • #14103

    leboucher
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà déjà bien longtemps que j’avais inscrit ce fabuleux projet INMOOV sur ma liste d’activités pour ma retraite. Disposant d’un atelier d’électronique et de modélisme bien fourni et d’un long passé dans la création de robots amateurs, j’ai franchi le pas il y a quelques semaines et lancé les premières impressions avec mon anycubic i3 mega. Mon premier objectif est le bras gauche et la tête. Je suis bluffé par la qualité de conception des pièces. Je suis par ailleurs en train de me familiariser avec myrobotlab, mais mon objectif serait plutôt de m’orienter vers ROS. J’avais aussi dans l’idée de créer une interface de commande avec QNX, système d’exploitation temps réel que je maîtrise pas mal de puis quelques années. Je me fixerai une fois au moins le bras fonctionnel. Pour les cartes d’interface, je dispose déjà de cartes arduino donc je ne vais pas réinventer l’eau chaude.
    Dans tous les cas, merci à tous les participants de ce forum de partager, cela permet de se mettre en confiance au moment de se lancer.

  • #14111

    Bruno.Ash
    Participant

    Bonjour,
    Bienvenue parmi nous et bonne continuation !
    Ash 😉

  • #14112

    leboucher
    Participant

    Pendant que j’imprime les pièces du fingerstarter, du bras gauche et de la tête, j’explore aussi les travaux menés pour commander Inmoov avec EZ robot builder. J’étudie aussi en détail les travaux de alan Timm pour commander Inmoov sous ROS dont les fichiers sont dispos sur github. Je trouve quand même myrobotlab un peu arride et je cherche toutes les alternatives possibles. Dans tous les cas j’ai du temps pour me fixer sur une architecture de contrôle.

  • #14117

    Gael Langevin
    Keymaster

    Tiens bizarre mon message n’avait pas été posté via mon portable.
    Je le re-poste mais il est maintenant un peu out-dated.
    Bonjour et bienvenue,
    Dans le cas ou vous passeriez sous ROS, il y a déjà des travaux adapté à InMoov qui ont étés fait et partagés sur Github:
    https://github.com/alansrobotlab/inmoov_ros

You must be logged in to reply to this topic.