Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #11197
      Louis44
      Participant

      Bonjour, je débute Inmoov avec une imprimante Creality Ender 3 et du filament Sunlu ABS blanc mais je n’arrive pas a trouver les bon paramètres pour avoir des belles impressions .(j’utilise le slicer Ultimaker
      Cura) .Merci d’avance pour les réponses

    • #11198
      Xavier MAQUET
      Participant

      Bonjour,
      Je ne connais pas cette marque d’ABS, mais à la vitesse où évoluent les filament il y a désormais d’excellente alternatives à ce matériau qui reste difficile à imprimer (caisson obligatoire, plateau à 90° mini, etc…).
      J’ai découvert récemment les fils de la marque OWA, notamment le PLA-HI et le PS.
      Le PLA-HI n’a qu’un seul inconvénient : son prix. Sinon il est redoutablement facile à imprimer, sans odeur ni nocivité. Il est hyper solide et très facile à imprimer (200°, plateau à 60°) ; je l’imprime à 110mms sur certaines pièces. Quelques exemples sont visibles sur le groupe Facebook “Projets Inmoov”.
      Bien sûr, cet avis n’est pas exhaustif, et il y a d’autres filament à découvrir.
      En conclusion, je dirais que l’ABS (sauf les modifiés) a un peu fait son temps ; si néanmoins tu y tiens, il faudra en dire plus sur ce qui “coince” dans tes print,

      Xav.

Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.