0Home Page test forums FABRICATION PIECES IMPRIMEES Pieces imprimées lisses et brillantes

This topic contains 5 replies, has 3 voices, and was last updated by  Petitbrochet 3 years, 8 months ago.

  • Author
    Posts
  • #6262

    Petitbrochet
    Participant

    Bonjour
    Quel procédé utilisez vous pour avoir vos pièces lisses et brillantes?
    Merci d’avance

  • #6264

    steve
    Participant

    Pour l abs il y a la technique de faire chauffer de l aceton.

  • #6265

    Petitbrochet
    Participant

    Bonjour Steve
    Avez vous déjà essayer?
    Quel résultat avez vous eu?
    Merci

  • #6266

    steve
    Participant

    perso j’ais jamais fais le test
    si tu cherche sur le net tu trouvera des vidéos qui le montre très bien

  • #6267

    Gael Langevin
    Keymaster

    Une solution qui marche assez bien sur L’ABS c’est de badigeonner copieusement de l’acetone sur la piece avec un pinceau a poil doux. Il est egalement possible de mettre les pieces dans un bocal avec un peu d’acetone et de secouer celui ci. Ne pas immerger les pieces qui ne sont pas pleines, car l’acetone resterait prisonnier a l’interieur de celle-ci en continuant son effet de dissolution.

    Il existe aussi la technique de l’acetone vaporisé par évaporation, mais que je trouve dangereuse. Voir video sur youtube.

  • #6268

    Petitbrochet
    Participant

    Bonjour
    Merci pour vos réponses, je vais tenter acétone avec le pinceaux doux.
    je mettrais les photos sur mon profil.
    @

You must be logged in to reply to this topic.