• This topic has 6 replies, 4 voices, and was last updated 5 years ago by Anonymous.
Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #11207
      Gueffet
      Participant

      Bonjour

      j’ai une imprimante Tronxy x3a et j’ai un soucis pour l’impression de l’abs.
      (j’imprime en ABS car j’ai 6 kg de bobine d’avance)
      Lorsque j’imprime tout se passe bien mais a la moitié de la pièce elle se décolle du bed.
      J’utilise le logiciel Cura et je met du jus d’abs sur le plateau verre.
      j’imprime a une vitesse de 30mm/s température d’extrusion 230° et température du bed à 90°.(mon imprimante est dans un caisson fermé)
      j’ai mis 4mm sur les parois dessus,dessous,et les cotés et 30% de remplissage avec finition a 0.2.
      (petite précision le capteur du bed n’est que à 1mm au dessus de la buse d’extrusion.)

      Je vous joint une photo de ma configuration sur Cura.

      Auriez vous une idée et quelqu’un utilise t’il déjà cette imprimante?
      Je suis preneur de vos conseil.

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #11209
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      C’est étrange que la pièce n’adhère pas avec du jus d’abs. Est-il assez épais ? Quel est l’espace entre la buse et le plateau quand tu fais un home ? En général on met 0.3mm environ. Sinon essaie de chauffer un peu plus (100°C).
      Sinon de mon coté j’ai arrêté le jus d’abs même si ça fonctionnait très bien chez moi, j’utilise du Dimafix et ça fonctionne très bien. Je n’étais pas très carré avec le jus en ce qui concerne le nettoyage du plateau, j’avais donc des marbrures de toutes les couleurs sur mes pièces 😀

    • #11210
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut,
      Comme Vincent, j’utilise du Dimafix est ça fonctionne nickel. Avec une application , tu peux faire 3 ou 4 objets au même endroit. Il faut bien attendre que le plateau soit refroidi pour enlever la pièce. Le plateau et la pièce se rince à l’eau tiède. L’application en bombe doit se faire à l’extérieur de l’imprimante sinon, à terme, tu encrasses ta machine.
      Pour tes paramètres, j’utilise quasiment les mêmes réglages que toi sur une Ultimaker et ça marche parfaitement. Par contre, je mets un brim d’au moins 8 lignes, surtout pour des petites pièces ayant une surface réduite en contact avec le plateau.

    • #11211
      Gueffet
      Participant

      Vincent le réglage de mon home n’est pas correct car je met 0.1 donc il faut que je refasse le réglage de mon offset.
      Auriez vous une procédure pour que je ne fasse pas d’erreur pour le réglage de l’offset?
      Bruno je vais suivre ton conseil pour le brim d’au moins 8 lignes.Je vais me procurer du Dimafix.
      Merci a vous deux pour le retour je ferais un test ce Week-end

    • #11212
      BIGIARINI Vincent
      Participant

      Pour le réglage, 2 ou 3 épaisseurs de feuille de papier (vérifie l’épaisseur au pied à coulisse). si tu parles d’un offset de 0.1 logiciel, rien ne vaut une vérification physique. tu règles le plateaux de façon à ce que la tête puisse glisser sur les feuilles sans trop gratter.

    • #11215
      Gueffet
      Participant

      Bonjour sur ma tronxy x3a la valeur minimale du Z Offset est de 0.50 je ne peux pas descendre en dessous et mettre de valeurs négative.(je suis sous marlin)
      Auriez vous une idée ?

    • #13676
      Anonymous
      Inactive

      I was also facing this type of error on my iPhone X. I get some useful ideas from iTunes error 9. You may also get useful ideas here.a

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.