0Home Page test forums FABRICATION PIECES IMPRIMEES Projet classe de terminale

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Killian 1 month, 2 weeks ago.

  • Author
    Posts
  • #12003

    Killian
    Participant

    Bonjour, actuellement en classe de terminale S. S.I, nous avons au cours de l’année à présenter un projet en lien avec les sciences de l’ingénieur. Nous avons décidé avec mon groupe d’imprimer en 3D une main. Nous comptions imprimer la main d’InMoov, cependant nous sommes notés sur les possibles écarts des performances de notre système : Soit entre le système réel, souhaité et simulé. Seulement, afin de calculer les possibles écarts avec le système simulé nous avons besoin d’utiliser Solidworks avec méca 3D ce qui semble impossible avec le fichier STL en open source.
    Y a-t-il un moyen quelconque pour convertir les fichiers en .stl ou obtenir les fichiers de la main sous .sldprt ou .sldasm afin de pouvoir les utiliser avec méca 3D ?
    Cordialement, Bazil Lamy et Killian Val

  • #12005

    BIGIARINI Vincent
    Participant

    Bonjour !

    Il suffit d’ouvrir les fichiers stl en volumique et de les enregistrer au format sldprt. Cependant, je ne sais pas si ils seront utilisables comme vous le souhaitez. Par exemple les perçages ne seront pas reconnus comme tel à cause de toutes les facettes inhérentes au format stl. Il est toujours possible de tenter une reconnaissance de fonction mais cela ne fonctionne en général pas bien du tout sur ce genre de fichiers (trop complexes pour SW car dessinés à partir de blender)

  • #12015

    Killian
    Participant

    Bonjour Vincent,
    merci pour ta réponse si précise et rapide ! En effet sur des pièces trop complexes, la reconnaissance des fonctions n’est pas possible, cependant sur des pièces plus simple elle l’est. Encore merci ! Bonne journée

You must be logged in to reply to this topic.