0Home Page test forums PROGRAMMATION INTELLIGENCE ARTIFICIELLE Reconnaissance Vocal robot

This topic contains 8 replies, has 4 voices, and was last updated by  Rémi 2 years, 7 months ago.

• Author

Rémi
    Participant

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un petit robot humanoïde d’une 50 aine de cm avec un ami.
    Nous aimerions pouvoir lui intégrer un chatterbot vocal. Pour ça je me suis tourné vers mon Dieu Google et j’ai lancé quelques recherches. J’ai trouvé une library CMU sphinx mais elle ne reconnais pas ce que je dis. Donc je j’aimerai savoir si quelqu’un à déjà utilisé CMU sphinx en français et si quelqu’un connais une library de reconnaissance/synthese vocale sous linux.

Merci et bonne journée à vous.

anthony
    Moderator

Bonjour Rémi ! Pour ma part je n’ai jamais essayé sphinx en français.Nous utilisont de plus en plus la voix de ton dieu ( Webkitspeachreconition, basé sur reconaissance vocale google ) intégré au logiciel Myrobotlab. Fonctionne sous linux avec java+navigateur chrome. Service voix un peu capricieux parfois ( environement bruyant, reglage de l ecoute … ) mais ultra efficace en terme de pertinence de la reconaissance.

Rémi
    Participant

Merci de votre réponse. Je voulais juste savoir si il y avait besoin d’une connexion internet ?

PS: Vous avez beaucoup d’humour. 🙂

• This reply was modified 2 years, 7 months ago by  Rémi.

Dominique
    Participant

Salut,

Regarde sur google projet SARAH de Jean philippe Encosse. Tu trouvera ton bonheur, la synthèse vocale utilise Microsoft speech sans connexion internet.

A+

Rémi
    Participant

Merci je connais mais je tourne sous Linux.

lecagnois
    Participant

Salut

Tu a le projet GASPER

https://jasperproject.github.io/

Rémi
    Participant

Merci beaucoup mais est-ce que c’est bien ? Je veux dire il reconnais bien la voix et tout ?

lecagnois
    Participant

il faut investir du temps et le tester ….

Rémi
    Participant

Merci pour toutes ces réponses. Finalement je vais me tourner vers Webkitspeachreconition je voudrait l’intégrer à un chatterbot qui lui est écrit en c. Je n’arrive pas à trouver comment faire. est-ce qu’il y a quelqu’un qu’il pourrait m’expliquer svp ?

You must be logged in to reply to this topic.