Viewing 13 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6179
      Petitbrochet
      Participant

      Bonjour
      Pour le remplissage des pièces a imprimées,
      vous mettez combien?
      Merci pour vos réponses

    • #6181
      lecagnois
      Participant

      Bonjour
      Sur Cura pour Dagoma je coche rempli (je pense que ce doit correspondre a 30 ou 40 pourcent)

    • #6183
      Petitbrochet
      Participant

      Bonjour lecagnois
      Sur cura pour les pièces de l’avant bras et la main j’ai mis 30% densité de remplissage,
      et contour 3 périmètres.
      Mais je me demandé comment imprimer les autres pièces comme le support servo moteurs et le squelette par exemple….
      Merci

    • #6184
      Petitbrochet
      Participant

      Ci joint photo Cura

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #6186
      lecagnois
      Participant

      J ai tout imprimé en rempli , j ai juste modifié les échelles a 0.97 pour tout ce qui est piston et engrenages sinon ca rentre pas

    • #6187
      Petitbrochet
      Participant

      Pourriez vous me faire un imprime écran de vos réglage pour que je vois?
      Vous êtes de quelle région?
      Merci

    • #6190
      Gael Langevin
      Keymaster

      Il faut éviter de remplir car en général la pièce est un peu plus grande que le fichier 3D. D’autant que cela alourdit le robot inutilement.
      30% de remplissage pour toutes les pièces, mais il faut rajouter du périmètre pour tout ce qui est engrenage.
      L’épaisseur du périmètre est proportionel à la résolution d’impression. Plus votre résolution est de qualité, par exemple 0.10, plus votre périmètre sera fragile. Il faut donc plutôt compter l’épaisseur de la paroi en mm. Cette épaisseur doit également s’appliquer sur le dessus et sur le dessous de la pièce.
      Une pièce sera solide avec une épaisseur de paroi d’environ 3.5mm à 4mm.
      Pour les engrenages je fais en général du 5mm à 6mm.

      • This reply was modified 7 years, 3 months ago by Gael Langevin.
    • #6192
      Petitbrochet
      Participant

      Merci Gaël pour ces précisions, je garde tous cela en tête pour la suite.
      Merci encore

    • #6193
      Petitbrochet
      Participant

      Pour ne pas me tromper car j’ai un peu de mal avec l’anglais
      Pour le bord de la pièce?

      • This reply was modified 7 years, 3 months ago by Petitbrochet.
      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #6196
      Gael Langevin
      Keymaster

      Oui c’est ça et juste en dessous vous avez également l’épaisseur dessus/dessous.
      -Top and bottom thickness.

    • #6198
      Petitbrochet
      Participant

      Bonjour gaël
      Pour l’ épaisseur en dessous et au dessus vous mettez combien?
      Et infill overlap correspond a quoi exactement?
      Merci encore

    • #6199
      Bruno.Ash
      Participant

      Bonjour,
      Infill overlap, c’est probablement le remplissage.
      Avec une buse de 0,4mm et pour de l’ABS sur Cura, voici mes réglages pour toutes les pièces courantes pour inMoov :
      – Epaisseur de couche : 0,2mm
      – Epaisseur de la coque : 1,2mm
      – Epaisseur dessus/dessous : 1,2mm
      – Remplissage : 30%

      Pour tout ce qui est engrenages, vis sans fin et pièces mécaniques, je change juste le remplissage que je passe à 100%.
      Pour les pièces apparentes du visage (mâchoire, nez,etc…), toujours mêmes réglages, je change juste l’épaisseur de couche (0,1) pour obtenir une surface clean.

      Pour ton avant-bras, si tu mets 3 périmètres avec une buse de 0,4, tu obtiens une épaisseur de coque de 1,2 mm.
      Les réglages d’épaisseurs de couches jouent sur la graduation de ton axe de Z.
      L’épaisseur de coque, c’est l’épaisseur des parties externes +- verticales (nombres de lignes périphériques de l’objet)
      Epaisseur dessus/dessous; c’est l’épaisseur des parties externes +- horizontales (nombres de couches en Z)

    • #6201
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bonjour,
      Je mets pareil au dessus et en dessous que sur les parois. 3,5mm à 4mm pour les pièces de structures et coques. 5 à 6mm pour les pièces d’engrenages.


      @Bruno
      , tu es un peu fin sur l’épaisseur de tes parois, tu risques de casser des pièces un peu facilement… Pour tout ce qui est coque de présentation, ce n’est pas un souci, mais pour les pièces de construction comme PivMit, PivCenter, c’est un peu juste. Alessandro avait imprimé son robot avec pratiquement tes paramètres, il a cassé un bras lors de la Makerfaire de Rome et celle de Paris. Heureusement on avait des imprimantes à disposition.
      🙂

      Petite précision, Infill overlap ce n’est pas le remplissage. C’est le paramètre de la matière du remplissage qui vient déborder sur les parois(shell). Ce paramètre permets d’avoir une bonne jonction entre les parois et le remplissage.
      -Si ce paramètre est trop important, cela écrase la couche de la parois et peu créer des déformations visible sur la qualité finale.
      -Pas assez important et un espace se créer entre la parois et le remplissage.

      Le paramètre de remplissage devrait être Infill.

    • #6212
      Petitbrochet
      Participant

      Bien compris.
      C’est bien d’avoir une personne comme Gaël qui parle le Français et l’anglais couramment pour pourvoir interpréter les réglages de nos fameux logiciel d’impression.
      Merci

Viewing 13 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.