0Home Page test forums FABRICATION ELECTRONIQUE , SERVO & cie Senseurs dans les mains?

Tagged: ,

This topic contains 4 replies, has 4 voices, and was last updated by Profile photo of Xavier MAQUET Xavier MAQUET 1 week, 1 day ago.

• Author
    Profile photo of Compain Louri
    Compain Louri
    Participant

Bonjour

J’ai cru entendre que certains ajoutaient des capteurs dans les mains de leur Inmoov.
    Puis-je vous demander quelle fonction remplissent de tels capteurs? (et au passage si il existe un document à ce sujet qui m’aurait échapé sur ce site)

Merci d’avance pour vos réponses

Louri

Profile photo of Dominique
    Dominique
    Participant

Salut,

Les capteurs vont permettre de gérer la pression des doigts sur l’objet pris dans la main. Je compte les utiliser mais pas encore fait. Autrement, a part les stl et le tuto de Gael, je ne pense pas qui est d’autres documents.

Profile photo of Compain Louri
    Compain Louri
    Participant

Merci!!!

Profile photo of Quentin
    Quentin
    Participant

Salut, je veux intégrer de tels capteurs sur les doigts et la paume de la main afin de pouvoir apprendre au robot à attraper des objets.
    Quels types de capteurs utilisez-vous ? Connaissez-vous différents types avec des avantages et inconvénients ?
    Pour l’instant je me dirige vers des capteurs de type FSR.
    Savez-vous où je peux en acheter pour pas cher ?

Profile photo of Xavier MAQUET
    Xavier MAQUET
    Participant

Hello, je pense qu’une bonne piste serait vers les capteurs de type piezzo. Il en existe énormément, mais pas grand chose de petite taille ou abordable.

You must be logged in to reply to this topic.