Viewing 5 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6418
      Kévin
      Participant

      Bonjour a tous!!

      Hier j’étais en train de lister les pièces que j’avais a fabriquer et ceux que je dois imprimé et une idée met venu a l’esprit, je m’explique : quand vous placez vos fichiers STL sur le plateau du logiciel,comme mon imprimante est une 15*15*15 j’ai pu déja assembler deux pièces au niveau du torso qui n’ormalement doivent être emboité aprés impression je ne sais pas si je suis le seul a faire sa, mais toujours est-il que c’est super pratique car il faut souvent repasser un petit coup de lime sur les encoches car sa ne passe pas tout le temps tous de suite.

      Quelqu’un l’a t-il déjà fait?

      Bonne journée

    • #6419
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut Kévin,
      Perso, j’utilise Cura pour imprimer et l’inconvénient de la méthode que tu décris c’est que le soft ne recompose pas l’objet. Il va laisser les coques, les remplissages où ils se trouvent et simplement assembler deux .stl.
      Pour remédier à ça, j’importe deux fichiers stl dans un soft de 3D, je les assemble en 3D et je refais un stl à partir du nouvel objet. Du coup, Cura place les coques, les surfaces, les remplissages aux bons endroits…

    • #6426
      Gael Langevin
      Keymaster

      Hello Kevin,
      Tu trouveras pas mal de fichier déjà recomposés qui peuvent être imprimés sur des machines de plus grands formats.
      Attention toutefois à la construction, parfois certains de ces fichiers ne sont pas pensé pour la suite du montage. Vérifie également si ces fichiers concernent mes derniers fichiers mis à jour.
      La collection:
      http://inmoov.fr/inmoov-parts-and-derivatives/
      Un exemple:
      http://www.thingiverse.com/thing:1292151

    • #6429
      Kévin
      Participant

      Ben personnellement moi je fais un truc tous bête, je cale la piece a la limite sur le bord du plateau ainsi que celle que je veux assembler avec et je le regle quasi collé contre, et sa marche très bien.

      Mais c’est peu être une question bête Gael mais toute les pièces de la bibliotheque de ton site son bien a jour?

      Car par rapport à la bibliothèque et l’explication de montage, j’ai l’impression qui manque une pièce, celle qui forme un “H” avec un trou au milieu, je pense que c’est la pièce “throathole” mais je la trouve pas…

      merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée!!

      PS: J’aimerais savoir si on aura l’honneur de te revoir bientot en france et si oui, où exactement?? Que j’anticipe le trajet.

    • #6430
      Gael Langevin
      Keymaster

      La juxtaposition de pièce doit créer des parois internes qui ne sont pas forcément nécessaires, et qui peuvent parfois générer des erreurs de slicing. Peut-être que ton logiciel aime bien ça malgré tout!
      🙂

      La pièce que tu cherches, tu vas la trouver dans “Neck”, c’est pas tout à fait logique…Je le conçois.
      http://inmoov.fr/inmoov-stl-parts-viewer/?bodyparts=Neck
      ThroatHoleV3.stl

      En France, il y a les Sommets du Digital dans quelques semaines, mais je crois qu’il n’y a plus de ticket à vendre.
      Il y aura bientôt d’autre occasion, dont une sur Paris, mais c’est un peu loin. En Mars ou Mai, je ne sais plus.
      Mais en général c’est affiché en bandeau sur le site.
      Grâce à Sébastien qui nous fait des supers bandeaux!!

      • This reply was modified 7 years, 2 months ago by Gael Langevin.
    • #6432
      Kévin
      Participant

      merci pour ta réponse gael, j’ai enfin compris comment cette pièce ce placé!!

      Alors j’ai regardé les sommets du digital, sa a l’aire trés intéréssant mais heureusement que j’étais assis!!! le prix est lui Wwwwaouhh!! j’ai regardé s’il y avait juste des places en tant que visiteur mais visiblement je genre de réunion est assez ciblé…. Bref c’est pas grave, j’attendrais un autre salon un peu plus abordable et je ne manquerais pas de faire la route pour avoir le privilège de rencontré vous et votre fine équipe!!

      Au plaisir!

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.