Viewing 4 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6291

      Il existe des petits PC portable I5 tactiles et donc le clavier “se décoche” pour pas trop chers maintenant. Pourquoi ne pas en prendre un à la place une tablette peu puissante ? Bon c’est vrai que ces PC font au mini 10.1″ … Pas un drame.
      Amicalement.
      Sy.

    • #6328
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bien sur, a toi de voir ce qui te convient le mieux.
      Lorsque j’ai choisi la tablette Lenovo, car ce genre de PC decrochable valait trop cher pour mon budget R&D. J’avais deja depense pas mal en achetant une Odroid U3, une Raspi2, des ecrans 17″, claviers bluetooth, sans avoir de bon resultats.
      Comme j’utilisais mon PC i7 portable, j’ai cherche quelque chose de simple et fiable et sutout pas trop cher pour le commun des mortels, qui serait simple a configurer.

    • #6333

      Ok merci. Ne crois pas que j’ai une fortune perso, des vignobles dans le Bordelais et que je suis pôte avec un dictateur Africain aux Îles Caïmans. Je n’aime pas perdre mon tps et je payerai un peu plus cher pour avoir la paix c’est tt. En plus dans ma boite je peux avoir des 20 à 30% de remise sur tt l’informatique.
      Sinon g enfin eu le tps d’imprimer ma tête InMoov avec cheveux (sans que cela fasse vulgaire) des boucles d’oreilles, un anneau nazzzzzzzzzzzzzzal coin coin et des runes sur le visage. Un visage modelé à la main et la soufflette à air chaud. En partant de l’original standard g fait mon “sculpteur” en poussant tirant le PLA. Je peins le tt, rajoute des dentelles et envoie des tophos la semaine prochaine. On reconnaitra qd même l’InMoov d’origine pas d’inquiètude.
      Amicalement. Je te souhaite le meilleur.
      Sy
      Ps: j’ai bcp de chance et d’amis. A Noël g reçut plein de capteurs, de bobines ceci de cela. Bcp de doublon je ferai une liste et donnerai le rab à qui veut.

    • #6334
      anthony
      Moderator

      Trop hâte de voir ça ! #Punkisnotdead
      Pour ma part j’ai désossé un petit nuc de notre ami Ali l’express.
      Tu verra à l’usage la ou les ressources saturent en fonction de tes besoins.
      Dans le futur je pense qu’il va falloir investir dans une bonne carte graphique pour le deep learning hors cloud. On n’en a pas encore besoin mais ça sera basé un peu sur le modèle du minage de crypto monnaies, c’est la carte graphique qui encaisse le calcul.

    • #6336

      Oui une carte graphique serait bien (je suis pour que il y ai du “cerveau partt”, dans les mains les pieds par exemple. Un décentralisation et si il y a rébellion on coupe !) si elle peut aussi gérer les mouvements comme pour Yolo

      Car je n’ai pas eu de rep pour son adaptation vers Arduino mais il ne faut pas rêver il faut de la puissance la petite Lattepanda que je regrette d’avoir acheter (car on ne peut les mettre en parallèle et je trouve cela crétin. C’est le prob des experts et compagnie qui ne savent pas regarder plus loin que leur nombril étriqué. Si un truc n’est pas assez puissant on en met un second point barre. Mais pas de bol les experts te répondront que le langage ma chemise ne fonctionne que sur un cycle de lavage Béta mon fute et que si on en ajoute une autre carte il te faudra un Omégaga et te riront au nez en te prenant pour un naze. Bon t’as compris je hais les experts, et le communautarisme sme. La preuve je n’ai jamais pu m’entendre avec un programmeur. Ils sont toujours horrifiés quand tu veux un truc simple. Non je déconne.) donc la lattepanda me parait bien bien légère à moins d’en mettre plusieurs en parallèle pour diviser les calculs… Tout doit rester simple et accessible c’est pour cela que sans le connaitre j’aime bien Gaël et sa façon de penser, son chemin, ses choix, du moins ce que j’ai cru y voir.

      Sinon la queue entre la patte je vais me renseigner sur “le minage de crypto monnaies” pas la moindre idée de ce que c’est. Shame on me fiduciairement. :0/

      Passe une bonne soirée et ne nous fais pas trop languir avec ton “petit nuc de notre ami Ali l’express.”
      Amicalement.
      Sy.

Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.