0Home Page test forums Le forum Francophone LA BUVETTE Tuer un servo moteur

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Sylvain et Jeanneton 5 years, 9 months ago.

• Author

Qu’est-ce qui tue un servo-moteur ? (A part évidement de le brancher sur un tension sup à celle pour laquelle il est donné ?)
    Est-ce que si on ne le débranche pas il tourne et tourne sans arrêt et brûle ? Ou si on le fait soulever qq choses de trop lourd il tourne aussi sans cesse, ou faut-il le programmer pour qu’au bout de 3 sec si il n’a pas bougé pendant son mvt il retourne position repos ou une position donnée etc. Suffit-il de retire la butée pour qu’un servo moteur tourne à 360°. En bref que faut-il ne pas faire pour se retrouvé avec un cimetière au servo-moteurs ?
    Merci.
    Sy.

anthony
    Moderator

Si tu veux faire un barbecue de PLA voici ce qu’il faut faire :

– soustension / surtension
    – potentiomètre abimé ou défectueux
    – le bloquer trop longtemps
    – lui appliquer une force non recommandée
    – parasiter le pwn avec d autres servos

bonnes grillades !

Ok :0) Merci Anthony.
    Je pensais aussi à ce que je demandais à Gaël cad… Si je le manipule doucement le bot pour le mettre ds une position de départ –> je mémorise –> je choisis une autre position –> je mémorise etc etc. Il m’a dit que MRL était cap ds une certaine mesure de créer lui même les positions intermédiaires. Est-ce que le fait de manipuler les moteurs sous tensions ou pas même délicatement, peut les détruire ?

Tu dis:
    /*
    – parasiter le pwn avec d autres servos
    */
    C’est à dire ?

Merci. Passe une bonne soirée.
    Sy.

You must be logged in to reply to this topic.