0Home Page test forums FABRICATION MODS TUTO InMoov vous donne la qualité de l'air de votre ville

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by Profile photo of lecagnois lecagnois 3 months, 3 weeks ago.

• Author
    Profile photo of lecagnois
    lecagnois
    Participant

Le printemps arrive .
    Il est temps de ce mettre au sport .
    Avant de faire des efforts dehors InMoov nous informes de la qualité de l’air de notre ville.

Ce tuto va nous permettre de voir comment utiliser une API sur le WEB.

J’ai trouvé plusieurs API gratuite sur Internet , certaines utilises le coordonnées GPS ,d’autre l’adresse IP pour localiser votre ville , j’ai choisi une API mondiale par ville .

Je me suis restreint sur les villes françaises , mais vous pouvez modifier le programme python pour le reste du monde.

Pour commencer demander uné clés API a cette page :

https://www.airvisual.com/api

vous avez droit à 10000 requêtes gratuite par mois.
    Noter votre clés , il faudra la saisir dans le programme python.

Comme à chaque fois nous aurons un programme AIML pour les commandes vocales
    et un programme PYTHON pour exécuter la fonction.

Pour connaître la qualité de l’air il suffit de dire pollution à paris (par exemple)
    en prime l’API vous donne la vitesse du vent , la température,la pression et le taux humidité.

ci joint le programme python :
    A mettre dans le répertoire …/inMoov/custom

et le fichier AIML à mettre dans le répertoire
    …./inMoov/chatbot/bots/fr/aiml :

Le code Python est commenté pour comprendre le fonctionnement qui reste assez simple.
    Ci joint un fichier zip qui contient les sources
    Amusez vous bien…..

• This topic was modified 3 months, 4 weeks ago by Profile photo of lecagnois lecagnois.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Profile photo of Dominique
    Dominique
    Participant

Bravo !

Profile photo of lecagnois
    lecagnois
    Participant

Merci Dominique

Je m’amuse bien avec python , le but de ses add-on est que notre Inmoov devienne un robot de compagnie.
    et qu il devienne de plus en plus intelligent …… lol

You must be logged in to reply to this topic.