• Stéphan posted an update 4 months ago

    Aujourd’hui, j’ai fini l’impression des deux jambes d’Alex. Mon robot est maintenant tout imprimé. Bien content!

    • Super !

      • hey hey ….salut ,,,toujour contant de voir un autre adepte du projet proche de chez moi …….prevost (nord de st-jerome ) au quebec aussi ,,,au plpaisir de se re-ecrire

        • Salut,

          oui c’est cool! En plus ils sont presque jumeaux 🙂 Il va falloir se rencontrer un jour pour voir nos chef d’œuvres et prendre une tite frette.

          Ce week-end j’installe mes tendons avec ressorts dans les avants-bras. J’ai appris a la dure que la rotation du poignet ne marchait pas sans ceux-ci.

          J’ai vu dans ta galerie de photos que tu avais utilisé les sensors pour les doigts. Ça fonctionne bien? Je ne trouve pas les fichiers spéciaux pour les phalanges avec pivot comme sur tes photos. Sont-ils encore dispo? Peut-être sur Thingiverse sinon.

          Moi je suis de Drummondville en passant.

          Bonne continuité mon cher.
          Stéphan

          • allo…merci d avoir accepter ma demande,,,,oui effectivement c est super d avoir quelqu un de si proche avec qui partager des experiences …..moi je n est pas de ressorts dans les avant bras ….le poignet fonctionne pourtant tres bien …..pour ce qui est des phalanges …elles sont imprimer toute separer ,,,les fichier .stl vienne du site de inmoov ,,,,j ai pri du fil de weed heater pour faire les pivots

          • a oui ….j oubliais ….j ai preparer toute les provision necessaire pour les finger sensors ,,,c est pour ca qu il a deux fils a chaque doit ,,qui depasse mais je n ai pas installer de sensors encore ….PS : je suis de prevost ….10 min au nord de st-jerome

            • Je crois que je vais passer des fils moi aussi dans les doigts car une fois les tendons installés, ca va etre compliqué.
              J’ai commandé du foam antistatique il y a 2 semaines. Donc j’essaierai d’installer ça quand ca va arriver. Est-il opérationnel ton robot?

              Moi je suis a installer (souder) les plaques de connections 16 broches avec cable plat ces temps-ci. Il va bientôt se réveiller.

    • j ai fait plusieurs essai avec du foam mais les resultats ne sont pas constant ,,,ni concluant ,,,la meilleur facon est de mettre des detecteur de pression fait ex pres pour ca ,,,ils sont tout petit mais ils coutes asser cher ,,,ont ma conseiller de mettre le projet des finger sensor de coter et terminer le robot avant dy revenir,,,c est suposement la parti la plus compliquer du projet ,,j ai completer mon inmoov il y as 2 ans ….tout fonctionne tres bien …je m amuse avec les sequences de programation deja ecrite et la je comence a ecrire mes propre gestuel ….j ai aussi quelques fonction encore en stand by a activer …come la KINECT ,,le PIR sensor ,,,je mamuse aussi a changer les voix …

      • a oui je suis sur le point de lui installer des paupieres aussi ……et ma fille de 9 ans aime bien ca lui aprendre des chose ….donc je doit m habituer avec le mode d apprentissage

        • C’est le bout qui devient intéressant encore plus de pouvoir lui faire exécuter ses propres commandes et mouvement.

          • oui ,,,et peut etre un jour des jambes fonctionnels….as tu fini et tester tes 2 nervo boards …..c est l element le plus important ,,,tout passe et comence par la …..

            • Je fabrique moi même mes nervoboard. Je suis en fait rendus là. Des que mes bras sont “tendonnés” 😀 et installés je m’y attaquerai cette semaine. J’ai du couper mes ressorts pour mes tendons… Ils étaient trop longs et ça donnait rien comme effet. Le poignet ne tournait pas quand les tendons étaient sous tension.