• FraMzi posted an update 1 month ago

    Bonjour,

    Voila je rencontre un gros problème, mes pièces s’imprime correctement mais je ne peut pas les emboiter entre elles car la dimension a un écart de 2 millimètre…

    • Bonjour
      Désolé ,,, je ne parle pas français et Google Translator Sucks ,,, mais utilisez un papier abrasif et un petit fichier métallique sur une zone problématique, en particulier sur les coins et la finition de la surface

      • bonjour
        Si tes pièces sont en PLA
        tu peux les chauffer avec un sèche cheveux (pas trop quand mêle) et tu verra elle emboiterons .

    • Si tu utilise de l abs tu peux poncer tes pièces avec une lime , les façonner avec un exacto( Cutter) et les finir au papier sable , finition aussi a l acétone
      Il y a plusieurs qualité de plastic , je viens tout juste de retourner une bobine d ABS chez amazon (AMZ 3dprint) de couleur grise qui me faisait que de la Marde..
      Pour le PLA je le râpe avec une lame de cutter puis le chauffe légèrement au chalumeau ( de loin) pour lui redonner une belle couleur brillante
      Petite astuce : tu dois avoir la possibilité de configurer l épaisseur de tes parois de pièce , personnellement je les grossi un maximum pour pouvoir usiner sans risque de perçage
      Dans tous les cas en ce qui me concerne je retravail toutes mes pièces a la limes malgré une qualité d impression en sortie d imprimante très bonne
      au Boulot…..

      • Normalement ça doit s’emboiter facilement. 2 mm d’ecart C’est énorme. L’imprimante n’est pas qualibrée correctement. Imprime un cube de 30mm de côté afin de vérifier si il n’y a pas un défaut en x, y ou z.