Forum Replies Created

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 145 total)
  • Author
    Posts
  • #14968

    Bon après qqs dingueries (des mois) je vais essayer de reprendre le train en marche. J’ai vutte que les choses avançaient ici, c’est super. D’un autre côté je me suis remis à “travailler” sur mon chatterbot
    Jeanneton.com
    Amicalement aux anciens en fait à tous . Sy.

  • #13994

    Salut Xavier (Et Pichounette ?) :0)
    S’cuse pour le temps que j’ai mis(t) à te répondre…
    Peux-tu me donner un exemple finit. Un potar (le truc qui tourne ou la version informatique ?) cela ma semble sans feeling j’aurai préféré bouger moi-même le bot pour lui donner des mouvement plus naturels, ce bot est élégant. Puis pour bouger les deux bras et la tête en même temps ce serait bcp plus facile. (Aaaaaaalouette pour Pichounette.)
    Merci je te revaudrai(?) ça.
    Amicalement
    Sy.

  • #13789

    Pas de prob. Fais autant de test que tu veux.
    Amicalement
    Sy

  • #11217

    Merci Xav de prendre le tps de répondre.
    La construction mécanique… Je n’aurai jamais le tps de le construire moi-même je le sais ou pas avant un sacré bout de tps, alors plutôt que de ne pouvoir faire quoi que ce soit et de rester comme un rond de flan et de baver face aux vidéos de Rachel et d’autres, je fais ma demande d’un Inmoov déjà avancé à tuner.
    Motivations: Envie de faire un chouette bot qui m’étonnera, le fait qu’on peut le modifier à souhait, le côté free pour les personnes qui n’ont pas un radis. Le partage sans restriction de Dom contraire au donnant donnant d’une multitude de sites. Le respect que j’ai pour le travail de Gaël et Anthony par exemple. J’aime le côté doux, non violent, l’état d’esprit, pas de bot pour la baston chez Inmoov et je le trouve beau avec des mains superbes. J’aimerai faire partie de cette chouette communauté etc etc
    J’ai déjà du matos, des moteurs 18V simples mais puissants commandés par de pont en H, de multiple capteurs, des morceaux de corps. Je suis resté en Arduino à cause de mes mauvaises expériences avec MRL, mais suis prêt à m’y remettre si il le faut et avec de vrais servomoteurs.
    Je compte mettre mon IA en ligne Jeanneton (renomée Circé), qui utilise le moteur Verbot, sur le bot, mais peut-être en local c’est à dire sans passer par un site. Anthony avait trouvé une soluce en ligne.

    Puis des idées à la tonne. Dont, en premier, faire en sorte que le bot soit moins bruyant avec un système local (prés/collé aux des servo-moteurs) d’opposition de phase et autre et de lutte contre les vibrations, l’ABS et autre matière résonnent et amplifie le bruit. Il fait un foin terrible. Autre chose, je ferai en sorte que le bot voit et détecte plus loin de ce que j’ai fait rapidement en vrac/volant, en utilisant des capteurs d’alarme de récup plus pros. Passer de 3m à environ 10m.
    Etc etc,
    Dans le meilleur des cas tu me proposerais quoi ?
    Amicalement
    Sy.
    Si qqun d’autre veut se séparer de son Inmoov je suis preneur.

  • #11200

    Hello :0)
    Merci d’avoir pris le tps de répondre à ce sujet pourtant pas fascinant. Ce qui coince c le manque de tps et travaillant dans les spectacles c le problème du téléphone qui sonne toujours quand t’es sous la douche. Mon job m’envoie encore sans prévenir à droite et à gauche. Je ne peux jamais finir un truc, puis le tps passe j’oublie où j’en étais etc. (comme le peintre dans le film de Charlie Chaplin “Le Dictateur” qui ne peut faire que qqs secondes de peinture car le chef suprême ne pose que très brièvement Lol.) Puis d’autres soucis avec des versions MRL pas compatibles qui m’ont bien gavé etc etc. Je n’ai vraiment pas le tps gérer ça. C un vrai problème et non une vue de l’esprit. Et je sais qu’il n’y a qu’à la retraite que je pourrai faire enfin qq chose de suivit. Bref je le sens mieux d’avoir un Inmoov déjà au moins fait physiquement même avec un code moyen et de le modifier par accoups, ça je peux le faire c certain. Cela fait un bout de tps que je veux le faire ce satané bot. J’aime le principe qu’à donner Gaël c ce qu’il y a de plus démocratique mais trop compliqué pour un gogo trop occupé comme moi. Voilu.
    Amicalement
    Sy.
    PS: Jolie ta fille. :0)

  • #11196

    Snif… Je vais réussir à me retenir de pleurer aujourd’hui si je n’ai pas de réponses, mais demain je risque de pleurer un petit peu qd même. Re-snif…

  • #10271

    Oui je viens de regarder effectivement c’est juste un switch… T’as raison. Mais j’espère toujours trouver une soluce en cherchant cherchant mais souvent pour peanuts…
    Merci Vincent.
    Sy.

  • #10161

    Merci Dominique. Non pas space, humaine, on s’en fiche de faire un doigt de pied qui bouge au nanomètre près je préfère savoir pourquoi le bot le bouge. J’ai appris un minimum que j’ai besoin de python crois-moi. Je sais ouvrir un porte, allumer des leds et bien d’autres choses. Mais dès le moment ou tu veux faire quelque chose de costaud bonjour… Sinon, non je ne veux pas entendre parler l’AIML, c’est anti feeling, énorme par rapport au code Verbot et en plus c’est lent.
    J’ai déjà un Chatterbot.
    http://www.jeanneton.com.
    Amicalement.
    Sy.

  • #10160

    Le cerveau cramé du p’taine… Lol Bref merci. J’ai 2 mics sons un gauche un droite pour localiser le son en gros qui cpte pour Val 1, et des capteurs d’obstacles genre ceux qu’on trouve sur les petits voitures Arduino. ce qui cpte pour val 2. Et enfin un detecteur qui bip val 3
    Comment gérer le code ? C’est à dire, est-ce comme les scripts Verbots qui run ce qu’il trouve en premier puis en second etc. Je pense que c’est plus compliqué car il y a, dans le “crotale”, des commandes “delay”. Ce qui voudrait dire que même si dans le code qqchose est écrit avt un autre mais que le delay renvoie à des lustres le second sera activé avt le premier ? En fait ce dont j’ai besoin ce serait d’un arbre (comme généalogique) de priorités.
    Forte explosion –> |Code pour on court(val1)| puis –> |Code pour on crie(val3)| etc
    Faible explosion –> |Code pour on tourne la teutê| puis –> |Code pour on regarde en évaluant| etc
    ou l’inverse peut importe si c’est un bot très trouillard qui tombe dans les pommes.

    Sinon comment va Esther ? Non je déconne la superbe Rachael ? Je sais j’ai un humour à la con. Pardonne.
    Amicalement.
    Sy.

  • #8352

    Ok merci. Je rajoute ça dès que g un peu de temps.
    Amicalement.
    Sy.

  • #7450

    Super. Merci Dominique. Il faut absolument que j’arrive à comprendre que ce n’est pas en conflit avec la version d’Anthony…
    Bonne soirée
    Sy.

  • #7318

    Ok Merci. Et surtt merci de prévenir que cette version n’est pas bonne. Ils devraient ne plus la présenter en téléchargement, non ? Bref.

  • #7312

    Oui chouette impression. Merci des tuyaux.
    Sy.

  • #7305

    Ouais c’est vrai. Je suppose qu’à part avoir une imprimante “DeLuxe” on est obligé de limer. Moi aussi avec ma Dagoma easy machin. J’ai pris pour principe de mettre 1 dixième de moins dans chaque pièces intérieurs. Ex un tube de 1 de dia intérieur je mets 0.9 ou 0.95 de dia extérieur pour le second tube qui rentre dedans. Et cela quelque soit la finesse à laquelle que tu demandes à ton imprimante d’imprimer. Puis la qualité de ton filament cpte évidement. Certains pas cher semblent gonfler un chouia et cela suffit pour être obligé de limer.
    I hope it helps.
    Sy

  • #7298

    Avec Notepad++ que tu peux télécharger facilement partout.
    Je n’ai pas d’exemple là sous la main mais Anthony t’en donnera un ici.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 145 total)