#11483
cyberneo
Participant

Bonjour francois bienvenue, et bonjour Xavier !
Je ne connais pas ce pla qui a l’air pas mal du tout, pour ma part je l’ai imprimé totalement en abs le moins cher a 17€ le kg, j’ai une petite imprimante prusa i3 a 100€sur ebay, au départ j’ai fait des essais loupés et petit a petit je me suis adapté au materiel,j’ai tout imprimé quasiment sans pertes, et je trouve facile et solide de souder l’abs a l’acetone, coller des morceaux ou meme lisser, la résistance est bonne aussi.
C’est sur c’est un long chemin,mais de plaisir!
C’est nécessaire d’etre méthodique pour aller au bout du projet, de ne pas s’eparpiller.
J’ai commencé par une main et avant bras,c’est étonnant comme ca parait flou au départ et en recherchant,en regardant les améliorations possibles sur thingivers et en faisant des compilations de fichier stl pour remplir le plateau… tout s’éclairci ,on comprend la mécanique, on peut presque l’assembler sans regarder a nouveau le plan.
Il y a aussi les patins anti wobble sur l’imprimante et dans cura la petite case “imprimer l’extérieur avant l’intérieur ” qui a nettement amélioré la précision et la qualité des impressions, et petit a petit eviter de longues heures de ponçage…

A bientôt !

  • This reply was modified 5 years, 9 months ago by cyberneo.
  • This reply was modified 5 years, 9 months ago by cyberneo.