#5786
Christian
Participant

La gestion par MRL est effectivement plus lent que par un controlleur dédié, mais on parle de ms, soit rien de très génant.

Je n’ai pas le détail de ton hardware, mais de facon générale tu pourrait faire pour ton exemple de la bouche qui réagit au son

Tu as un senseur sonore qui est probablement connecté a une pin analogue. La fonction arduino.enablePin(pin, rate) permet de sonder la valeur de la pin et envoyer sa valeur du coté de MRL/python ou elle peut être analyser et envoyer les commandes nécessaire, par example, ouvre la bouche, modifie le neopixel, leve le bras droit, ferme la main gauche, etc. Les actions peuvent se faire sur n’importe quel controlleur.

Pour ce qui de mettre le controlleur en stanby et d’avoir des fonctions autonome lorsque le pc est éteint, tu as raison, le controle doit se faire au niveau du controlleur et c’est probablement a ce niveau qu’il y a un peu de travail a faire sur MRLComm. Lorsqu’il n’y a plus de connection avec le PC (PC éteint ou cable USB déconnecté) MRLComm continue de fonctionner et de mettre a jours ses éléments. Il suffira probablement de créer une méthode pour permettre de controller les éléments a l’interne. Je vais avoir besoin d’étudier un peu plus ton code pour voir ce qu’il y a a faire, mais ca ne devrait pas être un probleme.