Christian
Participant

Afin que le robot puissent se tenir en equilibre, l’information devra etre traité de facon centraliser. La position des moteurs de la jambe droite doit pouvoir savoir ce que fait toute les parties du robot et pouvoir s’adapter en fonction de la position de toutes les autres partie du robot et de préférence pouvoir ‘prévoir’ ce que les autres partie du robot vont faire. Il sera difficile de traiter ces informations de facon décentralisé.

Je suis certain que le traitement par un ordinateur normal (je parle pas d’un rasbery pi ou d’un latte panda) pourra traité et transmettre cet information dans des temps similaire au cerveau humain. Dans le meilleur des cas, les réflexes humain sont de l’ordre de 200-400ms, pour des evenements prévisible dont on est entrainé.

Je n’ai pas trop de soucis a ce niveau.

Mon soucis est plus que un InMoov est beaucoup plus lent pour déplacer ses membres qu’un humain et a beaucoup moins de flexibilité.

Je crois qu’avec ce qui est déja en place, qu’un inMoov pourrait ce tenir debout et meme lever un bras sans perdre l’équilibre, Mais si on le pousse, il aura beaucoup de difficulté a récupere afin de ne pas tomber