Viewing 9 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5036
      Barret’
      Participant

      Bonjour à tous.
      Alors petite présentation.
      J’ai 45ans, je vis en Suisse, et travaille dans la mécanique automobile. J’ai vu il y à maintenant pas mal de temps, un micro reportage sur une chaine télé française parlant de Inmoov. Après avoir assemblé cet été une prusa I3, après avoir répliqué mon imprimante, et imprimé pas mal de trucs plus ou moins utiles, je me suis souvenu de ce projet open source. J’ai donc décidé de me lancer moi aussi dans l’aventure, et de créer mon REM.

      Barret’

    • #5041
      lecagnois
      Participant

      Bienvenu REM INMOOV
      tu verra nous sommes dans un projet passionnant

    • #5045
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bienvenue Barret,
      En fait ton cas est assez commun. 🙂 On a construit ou achete une imprimante 3D et finalement on se demande , que faire avec.
      Pour info, lorsque j’avais dit A ma femme que j’allais acheter une petite imprimante 3d, elle m’a dit: mais qu’est ce qu’on peut faire avec ca, hormis imprimer des petits lapins et des tetes de Yoda. En 2011 il n’y avait effectivement rien d’autre a imprimer sur Thingiverse. Je crois pouvoir lui prouver aujourd’hui que mon imprimante a ete bien rentabilisee, autant pour mon travail de designer que sur l’impression du robot InMoov.
      Je susi content que ta machine puisse enfin passer serieusement a l’action.

    • #5053
      ╔ Jack ╗
      Moderator

      Bienvenue parmis nous Barret 🙂 , c’est un vrai plaisir de construire cet Inmoov , en plus ça tombe bien l’hivers arrive dans pas longtemps , ça permettra de s’occuper au coin du feu tout en apprenant les joies de la robotique !

    • #5144
      My’s Moov
      Moderator

      Bienvenue parmi nous … Inmoov et un projet passionnant, pour ma part l’achat de mon imprimante était pour me fabriquer des petite boite pour pouvoir y mettre des projet arduino que je venais de découvrir, car le prix de ces petite boite était horriblement chère et pas forcément adapté à mes dimensions, donc j’ai découvert impression 3D peu de temps avant Arduino et juste après l’achat, la découverte de “Inmoov” tout le monde remercie Gaël, sauf moi !! dans quel galère il nous as mis !! (humour) 🙂

      Longue vie à ton futur inmoov, il sera réglé comme les montres suisse 😉 ps: ma région d’origine n’est pas très loin de la tienne !! suis jurassien 🙂 émigré ds le Loiret 🙁

      ps: hésite pas à faire appel à nous si tu pige pas quelques choses, tu nous dérangera pas ! on as eu tous besoin et encore maintenant de conseils à différent niveau !

    • #5183
      Barret’
      Participant

      Merci pour l’accueil!
      Je profite pour poser ma première question de noob!
      Donc j’ai décidé de commencer par les bras, et j’ai réuni quasiment tout le matériel.
      Je vais commencer l’impression la semaine qui vient, et je me demandais si une impression en PLA avec 0.3mm d’épaisseur de couche est viable. Selon vos expériences? Je prends le PLA car j’ai fait des tests sur plusieurs matières, et c’est avec ça que j’ai le plus de facilité.

      Merci.

    • #5184
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut Barret,
      0,3 c’est un peu épais, si tu veux un rendu un peu plus clean, descend à 0,2 avec une buse de 0,4… et pas d’excès de vitesse, reste aux alentours de 50 à 60 mm/s.
      quel est ton modèle d’imprimante ?

    • #5185
      Barret’
      Participant

      Prusa I3 rework 1.5 de emotion.tech.

    • #5187
      My’s Moov
      Moderator

      OK !! pour ce qu’a dis Bruno !! moi j’ai tout imprimé en PLA et plus facile à réparé quand ça casse en assemblant suffit de refondre au fer à souder !! 🙂

    • #5194
      Gael Langevin
      Keymaster

      Mon premier InMoov était presqu’entièrement imprimé en 0.5mm afin de travailler rapidement. Les seules pièces qui étaient en 0.3mm, c’était les engrenages et les pistons.

      L’épaisseur joue peu de role, hormis sur l’aspect finition. Par contre il est important de noter que lorsque l’on diminue l’épaisseur, on diminue également le diametre de filament extrudé sur le perimètre.
      Donc plus vous diminuez votre épaisseur, plus il faut rajouter de nombre de perimetre(shell).

      Les pièces sont résistantes lorsqu’elles comportent un perimètre totalisant environ 3,5mm a 4mm.
      Ensuite un infill a 30% sera suffisant.

      A noter également que plus vous diminuez l’épaisseur et plus le temps d’impression sera long.

      Mon dernier InMoov est imprimé en 0,3mm…

      • This reply was modified 7 years, 5 months ago by Gael Langevin.
Viewing 9 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.