Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5146
      marceau
      Participant

      bonjour a tous
      je me présente: claude, 55 ans, bricoleur.
      je viens de commander une imprimante 3d pour finaliser quelques projets actuels
      ou j’ai besoin de réaliser quelques pièces.
      c’est en parcourant le net, en me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire de cette imprimante
      par la suite, que je suis tombé sur le projet Inmoov !
      et là, un vieux rêve de gamin resurgit du passé: pouvoir discuter avec un vrai robot !!
      et depuis je ne pense qu’a ça! (un grand gamin, je vous dit !!!)
      la première question que je me pose: suis-je capable de réaliser un truc pareil ?
      si ma formation de dessinateur industriel en construction mécanique me permet de penser que l’aspect
      mécanique ne devrait pas poser de gros problèmes, pour le reste, c’est autres choses
      arduino, servomoteur, etc.., connais pas!
      et ce n’est pas mes balbutiements en programmation du GFA-basic sur Atari qui pourront me servir

      pensez vous, au vue de ce profil, qu’il soit judicieux de me lancer dans un tel projet ?

      si oui, je risque de vous bombarder que question qui vont vous paraitre bien anodine vue le niveau des membres de ce forum !!

      et pour finir cette présentation, en grand bravo a Mr Gael Langevin pour le partage gracieux de ses travaux

      cordialement

      claude

    • #5147
      Christian
      Participant

      Bienvenue Claude

      Ton profil est celui de la plupart des constructeurs, dont le mien 🙂

      Pour batir ton InMoov, tout ce qu’il te faut est un peu de curiosité, un peu de débrouillardise et de la patience. Les connaissances viendront avec l’usage.

      Le projet est excellent pour s’initier a l’impression 3D, a l’électronique, a la mécanique, la programation et j’en passe 🙂

      La communauté est toujours prête a aider si tu as des soucis

      Alors bonne construction et amuse-toi bien

      Christian

    • #5148
      lecagnois
      Participant

      Bienvenue Claude
      L’avantage de ce projet , c est justement que l on touche a tout .
      Et avec Internet maintenant nous ne somme plus seul (comme au temps de l’atari ou oric).
      tu va voir c’est un projet passionnant.

    • #5150
      Pierrick
      Participant

      Bienvenue Claude et salutations d’un autre vendéen mais déraciné!
      Comme l’a dit Christian, tout un chacun peut s’attaquer à ce projet et trouver réponses à maintes questions sur le site et les 2 forums!
      Lance-toi et tu cerneras au fur et à mesure les points où tu coinceras… il y aura toujours une âme compétente pour t’aider à avancer.
      A ne pas négliger: avoir du temps libre
      Bon amusement

      Pierrick

    • #5153
      ╔ Jack ╗
      Moderator

      Bienvenue Claude , si le projet te passionnes il n’y a aucun doute que tu y arrivera , moi même il y a quelques mois quand j’ai démarré le inmoov je me suis plongé dans un vaste trou noir ( arduino , Electronique , servomoteur et programmation , je n’y connaissait strictement rien ) tu as le même profil que beaucoup de monde ici , et pourtant on y arrive grâce au site inmoov et une communauté très active qui aide avec plaisir 🙂

    • #5158
      My’s Moov
      Moderator

      Bienvenue Claude !!! on as quasi le même âge !! j’ai commencé Inmoov Mi Mars de cette année !! je n’avais aucune connaissance que ça soit en électronique, Arduino, inmpression3D etc !! je peux même pas dire que je suis bricoleur !! bref !!! si j’y arrive c’est grâce aussi à mes amis qui ne sont pas avare de conseils et sont tjrs là quand il le faut, et ton plus grand “Ami” reste internet cet outil extraordinaire qui sans lui, rien n’est possible.

    • #5176
      marceau
      Participant

      bonjour

      merci pour votre accueil et vos propos rassurants
      et ça tombe bien, mon imprimante en kit viens d’arriver (ctc prusa i3)
      je vais faire le montage et tester tout ça!

      quelques pièces a faire pour d’autre projets en cours
      et ensuite je m’attaque a mon inmoov

      claude

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.