Viewing 3 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5936
      Dominique
      Participant

      Bonjour,

      Voici un capteur très intéressant: https://learn.adafruit.com/adafruit-vl53l0x-micro-lidar-distance-sensor-breakout

      A étudier…

      Dom.

    • #5997

      Hello.
      Qu’est-ce qui te fait penser que cela a qqchose de particulier ?
      Le problème de tt ces détecteurs c’est qu’ils ne voient pas très loin. Pendant un moment j’ai penser au sys Volvo qui peut détecter des cyclistes à une dizaine de métres (Je veux dire trouver l’équivalent pour 20 euros) et aux avertisseurs de distance pour voitures qui connaissant ta vitesse calculent la distance et freinent à ta place pour éviter que tu les percutes. Là on arrive à environ un dizaine de mètres pour la détection) Mais encore une fois pas le tps. Même pas eu le tps de bien calibrer mon imprimante Dagona. Vivement la retraite. Pouf pouf.
      Sy.

    • #6001
      Gael Langevin
      Keymaster

      Effectivement Dominique la precision a l’air au rendez vous.
      Je cherche depuis un sacre bout de temps des capteurs de positionnement afin de pouvoir calibrer les bras et les mains en correlation avec le torse. Ces capteurs sont petits et pourraient peut-etre etre place sur les bras au niveau des poignets.
      Merci pour le lien.

    • #6015
      Dominique
      Participant

      Salut,


      @Sylvain
      , ce capteur est ultra précis car il utilise le laser (invisible) comme source lumineuse (technologie LIDAR).

      @Gael, oui j’y pense aussi pour les mains. Mais aussi quand InMoov se déplacera tout seul pour la détection d’obstacle.
      Après Activator, je m’attaque à Manipulator, un soft basé au maximum sur MrlComm avec nano déporté dans les avant bras pour commander complètement la main, avec un maximum de capteurs sensoriels, gyroscope, lidar, ect…

      Dom.

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.