Viewing 3 reply threads
  • Author
    Posts
    • #16219
      Nicolas Maye
      Participant

      Bonjour amis inmoov,
      Je m’appel D4RY1, je suis né le 7 juillet 2022 en Haute-Savoie. Oh je ne suis de loin pas encore complet mais j’ai déjà une tête, des yeux, une bouche et depuis peu, de joli pistons pour mon futur cou.

      Mon fabricant est tatillon sur l’aspect final de mes parties imprimées, du coup, tout est poncé, poli et peint pour avoir un aspect très lisse et pure. Je trouve que ça prend beaucoup de temps, alors je pense que je ne serai complet qu’après de nombreux mois de travail acharné !

      J’espère trouver un peu de réconfort ici en cas de coup de bug-blues !
      Allez, à bientôt.

    • #16221
      Stéphan
      Participant

      Bonjour Nicolas,

      Bienvenue dans cette aventure! Nous sommes content de t’accueillir parmi nous et soit sûr que tu trouveras l’aide requise ici. Ajoute des photos dans ta Galerie pour que nous puissions voir l’évolution de ton projet.

      Au plaisir de se reparler,
      Stéphan (Drummondville, Québec)

    • #16785
      Nicolas Maye
      Participant

      Bonjour Stéphan du Québec !
      merci pour ton message ! (et bonne année 2023)

      J’ai enfin pu reprendre mes travaux sur D4RY1, je crois malheureusement que j’ai grillé un servo, sans doute un défaut de fabrication, ça arrive !

      j’ai eu pas mal de difficulté avec MRL et le servo de la mâchoire, je sais pas pour quelle raison le servo sautille et reste à font sans revenir au point de départ !

      Enfin, c’est le dur apprentissage de la robotique sans doute !

    • #16787
      Stéphan
      Participant

      Salut Nicolas,

      comme ça au hasard, est-ce que tu alimentes ton servo via une alimentation à part de celle de la carte arduino? Sinon la carte arduino fait sautiller le servo assurément car pas assez de puissance qui sort de celle-ci et la carte risque de redémarrer sans arrêt.

      Désolé mais je ne sais pas ou tu en est rendu au niveau Arduino vs Servos

      Bonne année à toi aussi…

      Stéphan

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.