Viewing 6 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7508
      laurent
      Participant

      Bonjour a tous, une bonne âme, qui ma beaucoup aider, ma dit que les servos des rollneck doivent être hacker !,je comprend mal, pourquoi ?, pour les épaule je comprend bien le pourquoi, le servo doit faire plusieurs tour pour levé le bras, mais pour le rollneck , il n’arrive pas a sa course maxi?? le potentiomètre, si je le démonte du servo, je le met ou au niveau des rollneck ?? et pour info j’ai monter des servos MG 996R c’est bon ils y vont ?

    • #7509
      laurent
      Participant

      j’avait pas compris, ok l’explication est dans le tutau Top Stomach , je comprend mieux un servos avec sont potentiomètre et un sans

    • #7511
      lecagnois
      Participant

      Salut Laurent
      Si tu utilise des 805bb il te faudra une pompe à dessouder pour enlever le moteur .
      et pour enlever l’ergot une “dreamel” c’est plus pratique .
      pour les servos de la tête pas besoin de sortir le potar.

    • #7513
      anthony
      Moderator

      On peut dire qu’il y a 2 sorte de hack, les 2 pouvant être combiné
      – Pour les épaules on déporte le potentiomètre du servo
      avantage : augmenter l’amplitude du mouvement
      – Pour le torse ou le rollneck on connecte un servo nu ( juste le moteur ) à un autre
      avantage : on ne contrôle qu’un seul servo qui exerce une force a 2 endroits différents

    • #7514
      laurent
      Participant

      Merci Lecagnois, et merci Anthony c’est parfaitement clair pour moi maintenant ! ne désespérer pas ça commence entrer dans ma tète tous ça . même MRL je commence a comprendre j’aurai surement encore un million de questions a vous poser ! mais ça commence a rentrer !! merci a vous deux , merci a tous

    • #7515
      laurent
      Participant

      l’ergot est a retirer sur les deux ou uniquement sur celui a moteur nue ? et j’ai mi un HS905BB au niveau du coup et 2 MG996R pour les rollneck ‘ceux justement a hacker !) dapres vous ca va le faire ces model de servo ?

    • #7523
      Dominique
      Participant

      Salut, je ne suis pas très pour le 805BB pour les raisons que j’ai déjà évoqué mais oui ça va marcher.

      Pour le rollneck, pas de problème, c’est d’ailleurs le premier hack que j’ai fait. L’avantage est qu’il n’y a plus de contrainte mécanique en cas de problème. Il n’y a pas d’ergot à enlever, c’est juste l’un des moteurs qui est commandé par l’autre servo.

Viewing 6 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.