Viewing 3 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7499
      Anonymous
      Inactive

      bonsoir
      j’ai vu dans un précédent post que Gaël proposait de lisser les pièces soit au pinceaux soit en bocal .
      j’ai également vu des tutos sur youtube (vapeur d’acétone) non conseillé par ce dernier .
      Donc comment faites-vous ? combien de temps ? essuyage ou lavage à l’issue ? dans le détail svp je ne voudrais faire des bêtises
      cdt
      ariel

    • #7502
      laurent
      Participant

      Bonjour, moi j’utilise une plaque chauffante, un fetou (grosse gamelle) j’ai fait une plaque de bois qui couvre la moitié de la gamelle, un morceau de tasseau en bois visser dessous le plaque de bois, et une autre planchette de bois qui arrive a 1/4 du fond de la gamelle, je met de l’acétone je laisse chauffer doucement et quand ça boue, je lève mon support, je pose ma pièce dessus, je replonge le tous dans la gamelle 1 minute je retire et ça brille (attention mettre la pièce sur une petite placette qui elle même sera poser sur la planchette suspendu dans le vide de la gamelle , ce qui permet de vite sortir la pièce sans y toucher, et d’en remettre une autre, attention faire cela dans un garage avec un masque ou a l’exterieur, pour ma part le rendu est super

    • #7865
      amby
      Participant

      bonjour ariel
      pour le lissage acetone je te deconseille fortement le lissage en chauffant
      les vapeurs risque de prendre feu et c est hyper dangereux
      la technique je que conseille et que j ai validé est le lissage a froid
      c est op mais il faut etre pressent pour retirer juste qd il faut
      http://www.references3d.com/lissage-acetone-a-froid/#.WMq5YPk1_IU
      bon lissage amby

    • #7866
      Anonymous
      Inactive

      ça ma l’air en effet plus pratique même si c’est plus long merci j’essaierais

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.