Viewing 12 reply threads
  • Author
    Posts
    • #7955
      laurent
      Participant

      Bonsoir à tous, bon et bien je ne comprends plus rien ! ce week-end je me suis décider à monter mes 2 nervo, soudure nickel et précise ! quand je fais les tests avec servo calibration, chacun servo, fonctionne nikel, et en bonne place, dès que je lance MRL, et bien fini ! la bouche ne fonctionne plus, la rotation de la tête non plus !, j’ai juste les yeux et le rollneck au ralenti ! par acquit de conscience j’ai inter changé, les deux cartes nervo, idem, j’ai revérifié chaque soudure , belle et nikel! je commence à sérieusement me démotiver, je ne comprends pas, quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème au montage des nervo ?

    • #7961
      laurent
      Participant

      bon ba je doit être le seul a avoir 2 nervo non fonctionnel, ba plus qu’a faire sans connexion direct a l’arduino

    • #7962
      anthony
      Moderator

      Bonjour laurent, as tu encore des des erreurs qui s’affichent dans la boite noire ?
      Quelque chose perturbe la com avec les arduino
      Est ce que tu as ces problèmes avec un seul arduino de branché ? ( histoire d’isoler le soucis )
      Peux tu essayer avec un autre ordinateur ?

    • #7963
      laurent
      Participant

      Bonjour Anthonyé, et bien avec ou sans nervo, c’est a dire arduino seul defois j’ai erreur bad magic , et defois avec les nervo par d’erreur ou alors des erreur, c’est fous les deux arduino seul dans rien dessus ni servo, ni nervo ne devrais pas faire d’erreur non ?je comprend plus, le pire c’est que avec servo calibration, et les nervo , chaque moteur fonctionne parfaitement

    • #7967
      Dominique
      Participant

      La nervo board est juste une interface de connexion pour les servo moteurs. A part une erreur de câblage je ne vois pas pourquoi il y aurait des erreurs de fonctionnement. Vérifie bien si tes servo sont bien alimentés via la nervo board.

    • #7970
      laurent
      Participant

      oui il le sont puisque en mode servo calibration avec nervo chaque servo fonctionne bien ,en mode calibration , ont a la puissance du nervo, et le pilotage de l’arduino via, nervo, la je botte en touche, tampi

    • #7999
      laurent
      Participant

      bon et bien je suis très con !! j’ai trouver ! enfaîte j’ai inversé mes nappe ! ce qui devait etre sur l’arduino com 8 je le mettai sur 7 et vice versa !! mes nervo fonctionne merci

    • #8001
      Bruno.Ash
      Participant

      Tant mieux !
      Faudrait changer le titre et mettre :
      LES NERVOS BOARD FONCTIONNENT TRÉS BIEN !! 😉

    • #8002
      laurent
      Participant

      dessoler bruno, mais j’ai grave galéré, et puis ce fut mon nervo, et non pas le nervo en general

    • #8004
      Bruno.Ash
      Participant

      Pas à être désolé, j’avais mis le smiley “clin d’œil”…
      C’était juste pour plaisanter, pas de soucis… 😉

    • #8005
      laurent
      Participant

      je cherche des info sur opencv tu utilise toi bruno ?

    • #8012
      Bruno.Ash
      Participant

      Pas encore Laurent, suis toujours en phase montage du robot.
      Pour MRL, j’au qq bases, mais sans plus.

    • #8015
      laurent
      Participant

      ok bruno comme moi alor

Viewing 12 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.