Viewing 4 reply threads
  • Author
    Posts
    • #4723
      Dominique
      Participant

      Salut,

      Quelqu’un aurait il les réglages dans cura pour imprimer les petites pièces comme le piston qui fait bouger la joue ?

      Chez moi la qualité est très mauvaise pour cette pièce. Pour le reste ça va… pour le moment.

      A+
      Dom.

    • #4746
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut,
      Sans connaitre ton modèle d’imprimante et ton matériau, c’est tendu…
      J’ai les bons réglages Cura pour imprimer de l’ABS sur une Ultimaker2.

    • #4754
      ╔ Jack ╗
      Moderator

      Salut Dominique sur la discovery 200 ( comme ton imprimante ) j’imprime toutes les pieces en PLA , avec du Esun selon certaines marques et couleurs tu aura des rendus différents ( par exemple toutes les petites pièces je ne les imprime pas avec le esun gris argenté ; le esun blanc est nule pour ce genre de petite pieces ) en 0.20 j’utilise cura by dagoma sur filo 3d autre couleurs et je fais systematiquement un brim pour avoir une meilleure accroche car un léger décollage même minime que tu ne verra pas forcement va relever ta pièce et te donner des risques de bouchon ou de rendu pas terrible
      Sur plateau chauffant et abs en revanche je n’ai pas d’expérience de ce coté

    • #4755
      Christian
      Participant

      Salut Dominique

      En ABS, je diminue considerablement la vitesse d’impression quand j’imprime des petites pieces en hauteur comme les pistons afin de laisser le temps a l’ABS de refroidir un peu avant d’ajouter des couches. Si j’imprime trop vite, l’ABS reste mou et se deforme

      Christian

    • #4756
      Dominique
      Participant

      Salut,

      Merci à tous pour vos réponses. J’ai eu beaucoup de problèmes avec les pistons et les pièces du crane.

      Pour les pistons, j’ai réduit la vitesse comme Christian et effectivement ça va mieux. Merci à lui.

      Pour les pièces du crane, ma discovery vibrée tellement que j’avais des pas qui sauter et la pièce était foutu. Finalement j’ai augmenté de 0.5V la tension Vref des moteurs et plus de problèmes.

      Voilà…

      A+

      • This reply was modified 7 years, 11 months ago by Dominique.
Viewing 4 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.