Viewing 2 reply threads
  • Author
      Echofab
      Participant

Bonjour à tous!

J’ai un petit problème avec la rotation du bras droit. J’ai suivi le tutoriel et tout fonctionne bien sauf le sens de rotation. Lorsque je lance le script pour mettre le servo à zéro (alltovirtual), le sens de rotation est tel que le potentiomètre n’attends jamais le zero et risque d’être endommagé.
      J’ai essayé d’inverser les fils du potentiomètre mais le bras tombe alors en configuration “bras gauche”.
      J’ai essayé d’inverser la polarité avec les fils d’alimentation du servo mais le servo ne fonctionne pas dans cette configuration.
      La prochaine chose que j’envisage d’essayer est de désouder le moteur et inverser directement la polarité comme cela. Avant d’en arriver là je souhaitais savoir si c’est un problème que vous avez rencontrer et s’il existe des solutions. J’ai cherché sur le forum anglophone mais je n’ai rien trouvé de semblable.

Merci d’avance,

Thomas et l’équipe d’Echofab

anthony
      Moderator

Salut je ne sais pas si cela va t’aider mais lorsque je suis confronté à un problème similaire :

Soit c’est un soucis de buté auquel cas tu peux tourner le potentiomètres ( ou la pièce mobile venant s’enficher dans le potentiomètre si c’est un potard carré )
      Soit le servo a besoin en effet de tourner dans l autre sens. La il faud inverser la polarité au niveau des moteurs. ( au niveau des connecteur cela n’aurra aucun effet )
      Apres si c est juste pour atteindre le point 0 pas de soucis tu pourra déclarer plus tard le point 0 comme étant la position 15 par exemple.
      Tu peux même déclarer logiciellement un servo inversé. Mais c’est plus simple de partir sur des bonnes bases pour faire les réglages de buté.

Echofab
      Participant

Salut Anthony!

Merci beaucoup pour ta réponse! J’ai décidé de partir sur de bonne base en inversant la polarité directement sur la carte de contrôle du moteur. Tout fonctionne correctement maintenant!

Viewing 2 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.