Tagged: 

Viewing 12 reply threads
  • Author
    Posts
    • #6752
      lecagnois
      Participant

      Bonjour

      Certain on mis un ressort sous le piston du coup .
      Afin d’éviter que la tête tombe un peu lorsque l’on detach() le servo
      Pouvez me dire ou le trouver ce ressort
      Merci a tous

    • #6754
      Gael Langevin
      Keymaster
    • #6756

      De mon côté, j’ai acheter pour pas cher chez Amazon un jeu de ressort par pression pour choisir le meilleur modèle possible. J’y ai été un peu au flan. Ces ressorts ne sont pas très costauds mais j’utilise le cou à 3 “pistonnes” du coup c’est moins grave que tt sur le même piston.
      Sy.

    • #6767
      lecagnois
      Participant

      Merci Gael
      La prochaine fois je regarde dans google si une personne a déjà posé la question .

      Sylvain as tu la référence de tes ressort ?
      Merci

    • #6776

      Oui bien sûr s’cuse c’est ici:

      https://www.amazon.fr/RESSORTS-COMPRESSION-EN-DIMENSIONS-ASSORTIMENT/dp/B00H8SWQH2/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1485618248&sr=8-13&keywords=ressort

      G choisi le model 218 F. Il y en a plusieurs par taille. Un amortisseur aurait été top car avec les ressorts la tête rebondit un tt petit peu mais bon là je chipote.
      Sy.

    • #6779
      Gael Langevin
      Keymaster

      @ Sylvain, merci Sylvain pour le lien.
      Si tu étires ton ressort afin de l’allonger a la dimension qui correspond au maximum du mouvement du piston, la tete ne rebondira pas. La compression du ressort restera sensiblement la meme.

    • #6784

      Heu… Je n’y avais pas pensé, quel âne. Merci de ta dispo.

      Juste pour savoir. De ton côté, as-tu des news pour le service DIY servo (Mr kwatters. Je lui ai tendu une perche mais il n’a plus répondu depuis), car j’ai fait des jambes (de type Schaft ou Hubo voir Darpa

      style membres postérieurs de chien. C’est très stable.)
      et j’attends comme un neuneu que la pluie tombe.
      Contrairement à ce que je voulais faire au début cad commencer par la tête je vais faire un truc de A à Z à ma façon. Car j’ai encore un mal fou à vous suivre tous et pas trop le tps. Trop d’infos de partt, incapable de me décider et de travailler en grpe. Donc pour arrêter de geindre g fait mes deux pattes moi-même (photos dispo plus tard). G les axes, les moteurs (drill), pas mal de pignons/engrenages pour avoir un couple acceptable, un plateau en guise de bassin (sans tronc ni tête donc) avec un gyro/accéleromètre dessus, un niveau, des contacteurs sous les pieds pour signaler si ceux-ci sont au sol, des potars de précision pour commander les mvts des susdits moteurs de perceuses comme je l’entends. AAAAAAAAAAAAAAAlouette ! J’espère donc faire avancer mes ripatons à la main avec mes potars comme je l’ai toujours voulu et MRL se chargera de mem tt ça où il le veut pour en faire un path entre les positions choisies. c’est la définition démocratique d’un bot pour tout le monde jeunes, vieux, E.T, Xénomorphes, bactéries, etc.
      Je n’imagine même pas le mal que vous allez avoir pour faire tenir le doux InMoov sur ses deux jambes sans qu’il est l’air accroupi, genre Asimo et plein d’autres. Pfiuuu… Mais une jambe c’est droit point barre, ou, au moins, cela fait partie du règne animal. Bon assez parlé l’humain au travail ! Jeanneton attend… Sinon tu pourrais être battu et fouetté au premier chant du coq !
      Bonne soirée, :0)
      Sy.

    • #6786
      Gael Langevin
      Keymaster

      Le DIY servo service est fonctionel puisque je m’en sers pour faire des tests.
      Ce qui reste encore pas clair c’est les modifs apporté aux speed et velocity.

      Concernant l’utilisation de potentiometre pour faire bouger tes axes manuellement, Matt t’avais donné la réponse que tu attendais. L’utilisation d’un potar, c’est un peu comme si tu ajoutes un capteur de flexion.
      MRL peut facilement effectuer cette tache.
      http://myrobotlab.org/content/diy-pressure-touch-and-bend-sensors

      Bon courage pour ta construction de jambes, vivement les vidéos!

      • This reply was modified 7 years, 6 months ago by Gael Langevin.
    • #6788

      Merci mais je suis surpris. Quelle version de MRL utilises-tu ? Une version cachée ? :0) Je ne vois aucun service DIY servo.
      Sinon oui j’avais lu la réponse de Matt mais pas trop compris… Si tu as le tps de m’expliquer ça plus simplement… Qu’Èole pousse L’InMoov à vélo dans le dos et dans les côtes. (J’adore cette expression j’en use et abuse)
      Merci aussi pour le lien.
      Bonne soirèe.
      Sy.

    • #6789
      anthony
      Moderator
    • #6790
      Gael Langevin
      Keymaster

      Version 1920, mais les dernieres version sont dotées du DIYservo service depuis un certain temps déja.

    • #15325
      MacGyver
      Participant

      Bonjour, pas moyen de retrouver les caractéristiques du ressort à mettre. Quelqu’un aurait cette info? Merci

    • #15326
      lecagnois
      Participant

      j ai utiliser le ressort d un vieux parapluie .

Viewing 12 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.