Viewing 13 reply threads
  • Author
    Posts
    • #5405
      David
      Participant

      Bonjour à tous
      je suis nouveau sur ce forum (voir ma présentation ) et je me demande (ce ne sera pas ma dernière question je pense ^^) ou je peux trouver les fichiers des jambes, et de tout le bas du corps d’InMoov, car j’ai vu une vidéo ou gael avait inMoov de la tête aux pieds

      Merci à vous pour cette première interrogation de ma part et à Bientôt

    • #5407
      My’s Moov
      Moderator

      Bonjour,

      ps: les jambes sont pas encore dispo 🙂

    • #5408
      David
      Participant

      Merci pour la réponse

      J’ai vu les jambes en vidéo donc je suppose que les fichiers seront dispo dans un futur proche
      Merci en tout cas, je viens de monter les servo sur l’avant bras droit
      Le tuto est vraiment très bien fait
      Petite remarque, certaines pièces (par exemple pinky.stl) sont introuvable et je nage un peu à ce niveau, donc je parcours la banque de fichier stl en long, en large et en travers, je finirais bien par trouver ce pinky.stl …

      David

    • #5409
      My’s Moov
      Moderator

      Faut tu prenne uniquement ici
      seul ici Gaël mets à jour,

      ps: c’est le petit doigt ça doit être le finger ?

      Pour les fichiers des jambes “Gaël travaille dessus et je pense qu’il les mettra en ligne, seulement quand il sera satisfait, pour instant ce sont des prototypes. (ps: je m’avance un peu la-dessus) mais oui c’est prévu de toute manière qu’un jour il mettra ces fichiers en ligne.

    • #5410
      David
      Participant

      Merci
      en fait, je suis attentivement le tuto et il est indiqué d’imprimer les pièces dont le pinky.stl
      http://inmoov.fr/hand-and-forarm/

      Peut etre une erreur ou un vieux fichier
      Merci en tout cas, je vais zapper ce fichier pour le moment, on verra …

    • #5411
      My’s Moov
      Moderator

      Non zappe pas !! 🙂 fô pas l’handicaper de suite !! lol le pinky c’est le petit doigt donc c’est le fichier ringfingerv3.stl qu’il faut tu imprime 🙂

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #5413
      David
      Participant

      super merci, il va avoir tous ses doigts ^^

    • #5415
      Gael Langevin
      Keymaster

      Bonjour et bienvenue sur InMoov,
      Non attention, Le pinky étant le petit doigt, c’est l’auriculaire= Auriculaire3.stl
      RingFinger c’est le doigt de l’anneau.

    • #5416
      David
      Participant

      Merci Gael
      Je vous ai envoyé un mail mais je ne sais pas si vous l’avez reçu ?
      Cela concernait votre accord pour l’impression d’InMoov pour mes magasins (boutique 3D) non pas à titre commercial mais en démonstration, en citant votre travail et que tous les fichiers proviennent de vous bien sûr

      Si vous n’êtes pas d’accord, aucun soucis et je comprends sans aucun problème, dans ce cas, InMoov restera chez moi à la maison ^^

      David

    • #5417
      My’s Moov
      Moderator

      Oup !! excuse !! me suis planté 🙁 HA oui ! Ring = cercle pour alliance !! 🙂

      • #5422
        Gael Langevin
        Keymaster

        Bonjour,
        Oui je l’ai reçu.
        En fait nous sommes en train de rédiger une licence de dérogation avec un numéro ID, car nous avons pas mal d’autres demande un peu similaire dans le monde.
        Notre juriste devrait prochainement nous fournir le nécessaire pour cela. L’idée étant que vous ayez un numéro d’identification à apposer sur votre InMoov, qui vous permets de l’exposer pour une démonstration commerciale et de vous situer sur une carte afin que les membres de la communauté puissent répertorier les cas qui ne serait pas en lien avec la licence.

        Enfin, pour vous dire que nous travaillons dessus, ce qui n’est pas chose facile, vu l’ampleur du projet.

    • #5429
      My’s Moov
      Moderator

      Kikou les z’amis !!! ça intéresserais aussi pour présenter inmoov à des enfants !! et leurs donner goût à franchir le pas de la robotique 🙂

    • #5449
      Gael Langevin
      Keymaster

      Oui, pour les enfants, on bosse à fond dessus avec Sébastien puisque nous organisons des sessions de constructions d’une nouvelle main que j’ai créer spécialement pour l’éducation, via Numok à Paris.
      https://bibliotheques.paris.fr/Numok/le-questionnaire-numok-gael-mangevin-in-moov.aspx

      Ce nouveau kit sera dispo prochainement sur le site online pour ceux qui souhaite faire des workshop éducatif en utilisant InMoov sous licence. Nous proposerons également un diaporama pour les adhérents, que Sébastien à très bien fait, afin de démarrer les sessions workshop avec des bases simple sur la robotique, l’arduino, les servo moteurs et le concept d’impression 3D d’InMoov.

      Les sessions se font sur deux heures, pendant lesquelles un groupe de dix enfants âgés entre 8 et plus, construisent deux mains InMoov, les font fonctionner, et établissent des gestuelles grâce à leur propre code qu’ils ont programmés.

      Les deux premières sessions que nous avons faites (Sébastien avait fait la première sans moi) ont étés un succès.

      A suivre donc…

    • #5469
      lecagnois
      Participant

      Bonjour Gael

      Pour Information et contact éventuel pour 2017

      Sur la cote d’azur , tous les ans il y a la fête de la science avec démonstration de robotique

      fete de la science

      • This reply was modified 7 years, 6 months ago by lecagnois.
      • This reply was modified 7 years, 6 months ago by lecagnois.
      • This reply was modified 7 years, 6 months ago by lecagnois.
      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #5474
      Gael Langevin
      Keymaster

      Merci Lecagnois pour cette information!
      D’autant que j’ai un article qui parait dans la prochaine édition de Sophia Mag (Antipolis).

      Mais par principe, nous ne faisons jamais de demande de stand ou d’espace car étant Open Source, sans subvention et sans aide financière, je n’ai pas la possibilité de payer ce genre d’espace.
      Toutes les présentations et salons auquel j’ai participé était à la demande des organisateurs et à leur charge, sinon je n’aurais vraiment plus de quoi nourrir ma petite famille.
      🙂

      • #5475
        lecagnois
        Participant

        Coucou Gael
        Oui je comprends parfaitement .
        Peut etre en ce rapprochant du club de robotique PoBot
        http://www.pobot.org/
        L’an dernier ils étaient présent

        Enfin si un jour tu est dans le coin , c’est avec un immense plaisir que je viendrai te serrer la main.

Viewing 13 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.