Viewing 10 reply threads
  • Author
    Posts
    • #15692
      Stéphan
      Participant

      Bonjour à vous tous,

      Je m’appelle Stéphan et je viens de Drummondville au Québec. Je suis tombé par hasard sur une vidéo conférence de InMoov sur Youtube il y a quelques semaines.

      Complètement accroché depuis par cet immense projet de Gaël Langevin, et ayant moi aussi la passion pour la robotique, la mécanique du mouvement, la programmation et la création, je me suis dit qu’il était enfin le temps de réaliser ce qui a ce jour était pour moi un rêve : Fabriquer une main robotisée.

      Je me suis vite reconnu en Gaël de par son vécu et son rythme effréné de vie et le remercie pour son temps afin de faire le partage de connaissance et d’avoir insufflé le goût du dépassement a tellement de gens et d’organismes.

      Je fabrique donc moi aussi le robot dans son entièreté, il s’appellera Alex. Depuis environ 3 semaines de travail, l’impression des deux bras est presque terminé et je devrais commencer l’assemblage très bientôt car j’attends des pièces en commandes.

      Chaque étape de création est importante et comme j’aime le travail bien fait, je ne lésine pas sur la qualité et la précision.

      Au plaisir de se parler et d’échanger nos expériences.
      Stéphan

    • #15693
      lecagnois
      Participant

      Bonjour
      Bienvenue dans se beau projet .
      J ‘ai réalisé Inmoov en plusieurs taille .
      Je me suis régalé aussi bien en 3D , qu ‘en électronique et programmation
      J’ ai fait quelques tutos pour débuter .
      tu les trouvera ici
      https://inmoov.monsite-orange.fr
      nota : les TUTOS utilise la version Mantricore
      Amuses toi bien .

      • This reply was modified 2 years, 9 months ago by lecagnois.
      • This reply was modified 2 years, 9 months ago by lecagnois.
    • #15696
      Stéphan
      Participant

      Merci lecagnois,

      très impressionnant ton travail. J’ai l’impression d’avoir 100 ans de retard.

    • #15698
      Constance
      Participant

      Bienvenu Stéphan

      • #15700
        lecagnois
        Participant

        tu verra Stéphan , tout viens petit à petit .
        Le but c ‘est de bien s amuser .

    • #15736
      Stéphan
      Participant

      Bonjour les Makers, je vais commencer l’assemblage final de la partie Lower Stomach de mon Alex et je me demandais si on doit toujours imprimer afin d’assembler les deux pièces TStoLowLeftV1 et TStoLowRightV1.

      Est-ce requis pour l’installation des futurs jambes? Dans le tuto il y a un avertissement qu’elles seraient obsolètes. Histoire de sauver du PLA.

      Merci de votre aide!

      • This reply was modified 2 years, 7 months ago by Stéphan.
      • This reply was modified 2 years, 7 months ago by Stéphan.
    • #15766
      Stéphan
      Participant

      Bonjour lecagnois,

      le lien sur ta page de tuto pour télécharger notepad-plus est mort. Le lien est mort…Vive le lien! 🙂

      Stéphan

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #15832
      lecagnois
      Participant

      Merci Stephan je vais modifier le lien
      https://notepad-plus-plus.org/downloads/

    • #16085
      Pierre Hould
      Participant

      Bienvenue Stéphane. Je suis de Trois-Rivières et je suis quand même assez avancé sur le projet. On s’amuse ferme. Je vien de trouver le parfait ordi pour l’autonomie. Un Minix Neo J50C-4 Max. Je me suis doté également d’un mini ecran 8po qui fait parfaitement l’affaire. Au plaisir d’échanger. mon e-mail: phould@avaca.com

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #16088
      Stéphan
      Participant

      Bonjour Pierre,

      cool de voir que InMoov se répend au Québec.

      J’aimerais bien voir ton robot de plein pieds si tu as quelques photos à mettre sur ta page.

      J’ai hâte de mon côté de pouvoir lui envoyer des commandes et de le voir les exécuter autement que seulement d’avoir ses réponses vocales.

      J’ai eu bien du mal avec les bras d’Alex dont l’un avait la main inversée. 🙂

      Sinon en cinq mois, je suis assez fier du résultat obtenu.

      Au plaisir de voir ton robot Robocap et un jour qu’on se rencontre. Nous sommes à peine à 50 minutes l’un de l’autre. Je suis de Drummondville.

      Stéphan

    • #16089
      Pierre Hould
      Participant

      J’avais mis de côté le projet depuis 1 an mais maintenant à la retraite j’ai l’intention de m’y consacrer beaucoup plus! MOi, il s’appelle Robotcap car je viens du secteur CAP-de-la-Madeleine maintenant intégré à Trois-Rivières. Voici une photo prise il y a un bout de temps. Je n’ai pas encore imprimé le jambes. En fait, au Québec, è part Martin et toi je ne connais pas d’autres frères à mon robot. Donc pas de jumeaux mais bien des triplets… lol pour l’instant. 🙂 On garde le contact, je t’avais donné mon e-mail.

    • #16090
      Pierre Hould
      Participant

      OUps, désolé mon fichier était trop lourd! 🙂

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
Viewing 10 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.