Viewing 8 reply threads
  • Author
    Posts
    • #15883
      michel Trojman
      Participant

      Bonjour à tous

      Je m’explique mon petit problème j’ai terminé le robot depuis assez longtemps, quand je démarre tout les membres se connecte, la tête se redresse et quelques secondes après elle retombe, elle ne reste pas droite sauf quand je lui donne n’importe quel ordre le cerveau fonctionne et quelques seconde après la tête retombe.

      Est ce que c’est normal ?

      J’espère que je le suis bien expliquer

      Merci pour votre aide

    • #15884
      Bruno.Ash
      Participant

      Salut,
      As-tu un ressort sur le piston du cou ?

    • #15887
      michel Trojman
      Participant

      Bonjour
      Non je n’ai pas de ressort mets l’astuce est pas mal
      Dites-moi à mon idée le ressort doit être assez flexible pour pas forcer le servomoteur je pense est-ce que le ressort il doit faire la moitié du piston merci de m’avoir répondu merci beaucoup

    • #15888
      michel Trojman
      Participant

      PS: dites-moi où je peux trouver des ressorts merci beaucoup

    • #15889
      lecagnois
      Participant

      Moi j ‘avais utilisé un ressort de parapluie , trouvé à la poubelle ….

    • #15890
      michel Trojman
      Participant

      Merci de votre réponse bonne idée pour le parapluie dites-moi avec de la corde à piano ça c’est bon je pense que le ressort doit pas être trop dur ni trop mou merci

    • #15901
      Stéphan
      Participant

      Je prends bonne note. Moi non plus je n’ai pas mis de ressort. Idéalement, la vis piston aurait due avoir un filet un moins rapide avec un angle qui empêcherait de se dévisser quand le servo se déconnecte.
      Le ressort utilisé par Gäel a les dimensions suivantes : 70mm de long par 22.3mm de diamètre extérieur pour un diamètre de 1.3mm de fil.

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #15905
      Stéphan
      Participant

      Voici la raison du ressort :

      hair…@gmail.com
      29 nov. 2016, 06 h 50 min 34 s
      à Jean,InMoov
      Ce ressort n’est pas vraiment necessaire si vous utilisez un servo 805BB.

      J’avais mis ce ressort car pendant les transports en vehicule, la tete descendait en position basse maximum, les chocs de la route faisait percuter l’axe du servo moteur en abimant le potentiometre. Au final il fallait changer le potentiometre rendu inutilisable.

      Le ressort provient d’un vieil extincteur d’incendie recupere aux Emmaus, il sert normalement a proteger le flexible de celui-ci.
      On trouve ce type de ressort egalement avec certaines robineterie de cuisine industriel.

      J’avais fais un fichier 3D pour imprimer ce ressort mais je ne le retrouve plus.
      Le mieux serait d’imprimer un souflet en Filaflex(filament caoutchouc) sur le principe des souflet de cardan.

      Gael Langevin
      Creator of InMoov
      InMoov Robot

      @inmoov

    • #15909
      michel Trojman
      Participant

      Ok merci à tous pour vos conseils merci merci à bientôt

Viewing 8 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.