#7154
JP
Participant

Bonjour,

Je me suis certainement mal exprimé alors. J’avais bien trouvé le fichier. Je voulais juste dire que pour charger le MRLComm.ino, il faut avoir préalablement été sur la page How to Start MyRobotLab et déjà téléchargé le myrobotlabX64.1.0.1723.zip, alors que sur la vidéo on utilise au départ le MRLComm.ino et on télécharge ensuite myrobotlabX64.1.0.1723.zip, ce qui fait que si on part de rien, on n’a pas le MRLComm.ino 😉
… enfin, j’me comprends 🙂

En tout cas, merci de répondre à des boulets comme moi.
Mon micro casque est un vieux Logitech sans “noise cancelling”, mais je vais voir pour un prendre peut-être un plus récent. Mais la latence ne vient sans doute pas de là car le texte est bien reconnu dans la fenêtre de Chrome. Ça doit donc venir de la connexion internet alors.

Pour l’instant j’ai mis cela et MRL en standby et avance plutôt sur le mécanisme des yeux et la tête. Après avoir pendant des heures écumé les tutos et maintes pages sur MRL, plus je comprends moins je comprends.

Je me suis dit que j’allais repartir de zéro, et installer MRL 1.0.1758 en suivant ce tuto : http://myrobotlab.org/content/myrobotlab-howto-download-install-tutorial-0 et ainsi pouvoir tester des fonctions de base afin de comprendre le principe de MRL et son utilisation.
Pas de soucis pour l’installation, mais ensuite c’est le vide intersidéral. Mon côté gros boulet revient au galop. Tout ce que je teste, ça finit par des erreurs ou alors il ne se passe rien. J’ai beau chercher, je ne trouve aucune info pour un test de base, genre par exemple utiliser Marry Speech et juste faire prononcer une phrase, histoire de comprendre le principe de MRL.

J’arrive à lancer le service Mary Speech, mais après que fait-on … ?
On dirait que tout les tutos ou infos sur MRL sont destinées à des personnes déjà initiées … ou alors ça vient de moi. J’admire et respecte le travail qui a été fait, mais j’ai beau y mettre du mien, ça bloque.
Je jure que si un jour je comprends les bases de MRL, je fais un tuto pour les supers nuls … peut-être dans 10 ans à ce rythme-là 🙂

Merci à tous ceux qui ont encore le courage de me lire, et encore plus de me répondre.