Viewing 5 reply threads
  • Author
    Posts
    • #12211
      lecagnois
      Participant

      Bonjour à tous .

      Voici un outil sous Android qui permet de piloter votre Robot à distance via votre smatphone Android.
      L’application utilise les services API de Myrobtlab .
      ci joint le lien sous google play
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lecagnoisdroid.inmoov

      Nouveautés
      Amélioration V2 , possibilité de gérer les moteurs (Menu , moteur). Les positions des servos sont sauvegardées .
      Plus un bouton de remise à la position repos du robot.La version est internationalisé en anglais.

      Vous pouvez donner des ordres à votre robot de deux façons :
      – Soit en tapant les commandes au clavier et valider par la touche envoyer
      – Soit par la voix en tapant sur la touche Parler.
      La syntaxe des commandes doivent respecter les commande du robots InMoov .
      Le robot doit être configuré en mode ChatBOT.
      Vous devez paramétrè l’adresse IP de votre robot et son port de communication.
      Par défaut 8888.
      (Sous Windows taper ipconfig pour connaitre l’adresse ip)
      Et mettre votre téléphone en Wifi sur votre Box (votre LAN)

      Vous pouvez utiliser l ‘application à distance , il faudra ouvrir le port et l adresse IP dans votre Box (Voir le NAT/PAT).

      Toutes les commandes vocales fonctionnent , vous pouvez bien sur utiliser vos propres scripts python et aiml pour commander votre robot.

      Bonne Année 2019

      • This topic was modified 5 years, 3 months ago by lecagnois.
      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #14129
      Behar
      Participant

      Hello
      I am trying to make your application work.
      The ip of my computer is configure on the apli with the port 8888.
      Are there any other steps?
      Thank you
      Eric

    • #14173
      lecagnois
      Participant

      HELLO
      You must know the IP address of your robot. the default port is 8888. Check if this port is free on your network. To use outside the LAN you have to open the port in NAT / PAT

    • #14310
      Fabrice
      Participant

      Bonjour Lecagnois,

      J’ai installé ton appli, suivi tes instructions… mais j’ai la réponse suivante “Le serveur de pas”
      Pourtant depuis un navigateur quand je “ip:8888 j’ai acces en local à Myrobotlab.

      Je ne comprends ce qui bloque. As tu une idée ?

      Merci

      Fab

    • #14371
      lecagnois
      Participant

      Hello fabrice
      Ton téléphone est il en wifi sur ton lan ?
      il faut également saisir l’adresse ip du serveur (c est à dire l’adresse ip d inmoov ou est instaler mrl)

    • #15299
      FrankChalabi
      Participant

      Est ce que c’est possible pour vous de M’aider pour que je puisse faire fonctionner la tète , soit les yeux, la mâchoire, l;a parole, la tête avec une procédure pas difficile. J’ai tout assemblé , j’ai installé arduino, j’ai 2 cartes arduino branché , j’ai installé mrl et quand je veux activé en mode full ou left ou right les yeux ne bougent pas , la mâchoire ne bouge pas, la tête ne bouge pas pourtant j’ai tout activé même dan le skeleton et les port sont les bons. Merci de ton aide.

Viewing 5 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.